Rachat de crédit avec un cdd et un cdi

Rachat de crédit avec un cdd et un cdi

Lors de la réalisation d’une opération de regroupement de crédits, le type de contrat professionnel que détient l’emprunteur joue un rôle important sur l’obtention de son opération.

Le regroupement de crédits avec le contrat de travail

L’attribution d’une opération de rachat de crédit dépend de nombreux paramètres, essentiellement basés sur la situation financière de l’emprunteur.

En effet, cette opération est catégorisée de même façon qu’un crédit et doit être remboursée si l’emprunteur s’engage. Par conséquent, une source de revenus régulière va permettre à l’emprunteur de fournir des garanties de risques au créancier.

Les types de contrat et le rachat de crédit

En fonction du type de contrat auquel et relié l’emprunteur, obtenir un regroupement de prêts dépendra des garanties de risques que peut fournir celui-ci à l’établissement créancier.

Les emprunteurs bénéficiant d’un contrat en CDI fournissent des garanties de risques assez conséquentes, notamment grâce aux revenus réguliers et certains que peut procurer ce type de contrat. Les risques pour le créancier de rencontrer un impayés sont donc affaibli et l’obtention de d’un rachat de prêt et plus facile, même sans co-emprunteur.

Cependant, les emprunteurs bénéficiant d’un contrat en CDD ne jouissent pas des mêmes avantages, notamment sur les revenus réguliers. Par conséquent, un emprunteur présentant ce type de contrat fournit moins de garanties de risques à l’établissement créancier et il sera plus difficile d’obtenir cette opération.

Toutefois, un emprunteur en CDD peut être accompagné d’un co-emprunteur. Si celui-ci bénéficie d’un contrat en CDI, les garanties de risques fournit seront plus conséquentes et l’obtention de l’opération par l’emprunteur est grandement facilitée.

Demander conseil à un professionnel

Cette opération est réalisable par des emprunteurs en CDI et en CDD accompagnés d’un co-emprunteur ou non.

Afin de déterminer son éligibilité à une opération de regroupement de crédits, l’emprunteur peut faire appel à un intermédiaire bancaire spécialisé pour étudier sa situation.


Je simule gratuitement mon rachat de crédit

Rachat de crédit avec un cdd et un cdi
5 (100%) 2 votes

Publié dans Questions sur le rachat de crédits.
Articles similaires

Partager la publication « L’apport personnel est-il obligatoire pour réaliser un rachat de crédit ? » FacebookGoogle+Twitter Lors de la demande d’un financement, il est toujours avantageux d’apporter des garanties solides et un apport personnel. Toutefois, l’apport n’est pas obligatoire pour réaliser un rachat de crédit. Explications. Le rachat de crédit avec un apport offre certains avantages […]

Partager la publication « Les projets qui peuvent être financés avec un rachat de crédit » FacebookGoogle+Twitter En optant pour le regroupement de prêts afin de diminuer le montant à rembourser chaque mois, les emprunteurs ont la possibilité d’ajouter une somme permettant de financer un nouveau projet. Quels sont les projets qui peuvent être financés avec cette […]

Partager la publication « Rachat de crédit à partir de quand ? » FacebookGoogle+Twitter De nombreux emprunteurs se demandent à partir de quand il est intéressant ou requis de faire racheter ses crédits par une banque ou un établissement spécialisé. En réalité, lorsque le foyer a acquis plusieurs financements bancaires, il peut regrouper ses prêts à tout […]