Rachat de crédit avec garant

Rachat de crédit avec garant

Que ce soit pour souscrire un prêt ou bénéficier d’un regroupement de crédits, un particulier ou une société de cautionnement peut se porter garant.

Avoir un garant pour souscrire un rachat de crédits

Pour se prémunir du risque de non-remboursement des mensualités, les banques exigent des garanties. Lors d’une opération de regroupement de prêts, l’emprunteur peut hypothéquer son bien ou avoir un garant. Ces garanties facilitent l’accès au déblocage des fonds pour les débiteurs.

La personne qui se porte caution signe un document par lequel elle s’engage à rembourser les dettes d’un autre emprunteur s’il n’est plus en mesure de le faire lui-même. En cas de défaillance du souscripteur, l’établissement financier peut exiger le paiement des sommes dues tous les mois.

L’utilité d’un garant lors d’un regroupement de crédit

L’accès au rachat de prêts est favorisé par un bon cautionnement, que ce soit une garantie hypothécaire, un membre de la famille qui se porte garant ou un organisme de cautionnement qui garantit aux banques qu’elles seront remboursées en temps et en heure.

Une bonne caution est un critère de confiance pour les organismes de crédit, c’est pour cette raison qu’ils prêtent plus naturellement à des emprunteurs proposant un garant ayant une très bonne situation financière. Le garant est une sécurité pour les deux parties-prenantes puisqu’il assure la sécurité des fonds prêtés par la banque mais vient également en aide à l’emprunteur lorsqu’il ne peut pas assurer le versement de ses dettes.

Rachat de crédit et organisme de cautionnement

L’emprunteur peut faire appel à un établissement spécialisé pour qu’il se porte garant contre une rémunération. Cet organisme se substitue à l’emprunteur pour le paiement des mensualités lorsque celui-ci n’est plus en capacité de supporter les charges liées au nouveau prêt.

Les frais engagés par le débiteur pour cette garantie sont moins élevés comparés à ceux d’une garantie hypothécaire puisqu’il n’y a aucun frais de notaire. C’est la raison pour laquelle cette caution est généralement considérée comme la moins chère.


Je simule gratuitement mon rachat de crédit

Laissez-nous votre avis

Publié dans Questions sur le rachat de crédits.
Articles similaires

Partager la publication « Rachat de crédit sans avis d’imposition » FacebookGoogle+Twitter Pour évaluer la faisabilité d’un dossier de regroupement de prêts, les établissements spécialisés et les banques ont besoin de certaines pièces justificatives. Toutefois, est-il envisageable de réaliser un rachat de crédits sans fournir l’avis d’imposition ? L’avis d’imposition est-il obligatoire pour effectuer un rachat de prêts ? […]

Partager la publication « Rachat de crédit pour petit budget » FacebookGoogle+Twitter La réalisation des projets de vie pour les foyers à petit budget nécessite la souscription de  financements bancaires notamment des crédits immobiliers et des emprunts à la consommation. Il est possible de faire regrouper ces dettes, même en ayant un petit budget. Qu’est-ce que le […]

Partager la publication « Rachat de crédit : tous les combien de temps ? » FacebookGoogle+Twitter Il est tout à fait envisageable de solliciter une deuxième fois un établissement financier pour regrouper ses crédits et renégocier son ou ses contrats de prêts. Sous combien de temps peut-on effectuer un rachat de crédits ? Un foyer qui a souscrit […]