Rachat de crédit avec un seul revenu

Rachat de crédit avec un seul salaire

De nombreux emprunteurs se font de fausses idées sur la possibilité de souscrire un rachat de prêts. Il est tout à fait envisageable de faire regrouper ses dettes en n’ayant qu’un seul salaire.

Faire racheter ses crédits en étant seul

Les mensualités cumulées de plusieurs emprunts peuvent vite alourdir les charges mensuelles d’un foyer. Pour les réduire et faire face à une situation financière difficile, l’emprunteur peut faire la demande d’un rachat de crédit auprès d’un organisme spécialisé.

Les établissements bancaires considèrent qu’ils prennent un risque en prêtant de l’argent, c’est la raison pour laquelle ils ont certaines exigences en matière financière. Les banques regardent avant tout la situation globale dans laquelle se trouve l’emprunteur à savoir son taux d’endettement, le montant des capitaux restants dus mais aussi le statut professionnel et le salaire du demandeur.

Les conditions pour bénéficier d’un rachat de crédits avec un seul salaire

Les organismes de crédit demandent systématiquement un bulletin de salaire pour connaître les sources de revenu de l’emprunteur, qu’il soit seul ou en couple. Pour une personne supportant individuellement les versements mensuels liés aux crédits, il est nécessaire qu’elle soit en contrat à durée indéterminée (CDI).

Les banques donnent plus facilement leur accord pour souscrire un regroupement de crédits lorsque l’emprunteur seul est en CDI, synonyme de stabilité financière. Il y a ainsi moins de risque que le souscripteur ne puisse pas rembourser les mensualités réduites après l’opération bancaire.

Si le CDI représente un avantage, d’autres personnes ayant une activité professionnelle peuvent également bénéficier d’un rachat de crédits, notamment les artisans, les commerçants et les professions libérales.

Regroupement de prêts lors du passage à un salaire unique

Parfois, un foyer peut rencontrer des imprévus qui occasionnent des changements considérables sur les finances. Une séparation, un divorce ou la perte d’un conjoint transforment radicalement la gestion du budget et peut induire des complications financières, amenant un emprunteur à faire regrouper tous ses emprunts.

La sollicitation d’un établissement spécialisé pour souscrire un rachat de crédit se fait aisément par le biais d’un formulaire ou tout simplement par téléphone. Des documents justifiant de la situation actuelle de l’emprunteur seront obligatoirement demandés afin de répondre de façon personnalisée à sa demande.

Les nouvelles échéances seront à hauteur des capacités de remboursement des souscripteurs et après déblocage des fonds, le budget retrouvera un équilibre.


Je simule gratuitement mon rachat de crédit

Laissez-nous votre avis

Publié dans Questions sur le rachat de crédits.
Articles similaires

Partager la publication « Rachat de crédit sans avis d’imposition » FacebookGoogle+Twitter Pour évaluer la faisabilité d’un dossier de regroupement de prêts, les établissements spécialisés et les banques ont besoin de certaines pièces justificatives. Toutefois, est-il envisageable de réaliser un rachat de crédits sans fournir l’avis d’imposition ? L’avis d’imposition est-il obligatoire pour effectuer un rachat de prêts ? […]

Partager la publication « Rachat de crédit pour petit budget » FacebookGoogle+Twitter La réalisation des projets de vie pour les foyers à petit budget nécessite la souscription de  financements bancaires notamment des crédits immobiliers et des emprunts à la consommation. Il est possible de faire regrouper ces dettes, même en ayant un petit budget. Qu’est-ce que le […]

Partager la publication « Rachat de crédit : tous les combien de temps ? » FacebookGoogle+Twitter Il est tout à fait envisageable de solliciter une deuxième fois un établissement financier pour regrouper ses crédits et renégocier son ou ses contrats de prêts. Sous combien de temps peut-on effectuer un rachat de crédits ? Un foyer qui a souscrit […]