Rachat de crédit avec réserve d’argent

Rachat de crédit avec réserve d’argent

Les prêts souscrits liés à des réserves d’argent peuvent faire l’objet d’un regroupement de crédits, en incluant une partie ou l’ensemble des dettes d’un emprunteur.

Réserve d’argent et rachat de prêt

Depuis la loi Lagarde du 1er juillet 2010 et notamment la réforme du prêt à la consommation, les crédits « revolving » ou les réserves d’argent sont désormais appelés « crédits renouvelables ». C’est une forme de crédit à la consommation qui consiste à mettre à la disposition d’un client une somme d’argent renouvelable et pour laquelle il devra rembourser des intérêts.

Ces emprunts renouvelables sont très populaires en France mais coûtent aussi très cher puisque les taux d’intérêt sont beaucoup plus élevés qu’un crédit personnel souscrit auprès d’un organisme bancaire. Si le débiteur a plusieurs autres crédits qui s’ajoutent à sa réserve d’argent réutilisable, cette accumulation peut devenir difficile à gérer et instaurer une situation financière compliquée à supporter pour le foyer.

Le rachat de crédit permet à ces emprunteurs de regrouper la totalité ou une partie de leurs dettes afin de se retrouver avec un seul emprunt et une mensualité unique. Cette solution consiste à réduire le montant des mensualités afin qu’elles soient en adéquation avec les capacités de remboursement de l’emprunteur, lui permettant de rééquilibrer ses finances.

Faire racheter ses crédits avec son prêt renouvelable (réserve d’argent)

Certains organismes spécialisés sont en mesure d’assembler tous les crédits d’un emprunteur afin de faciliter la gestion de leurs dettes. Dans le cas d’un prêt revolving (désormais appelé « renouvelable »), cette solution est intéressante puisqu’elle permet de rembourser la totalité de l’emprunt par anticipation pour repartir sur de bonnes bases.

L’accumulation de différents crédits inclut l’addition des mensualités qui peuvent être difficiles à rembourser sur le long-terme. Le rachat de crédits permet donc de baisser le montant de l’échéance à payer, tout en adaptant les finances du débiteur à son budget mensuel. Tous les emprunteurs peuvent faire une simulation de regroupement de prêts sur le site afin de se faire une idée de leurs mensualités futures.

Ils peuvent également demander à l’établissement spécialisé d’allouer une somme supplémentaire pour financer un projet comme la réalisation de travaux ou l’achat d’une maison. Cela évite de contracter à nouveau un prêt renouvelable ou un autre crédit à la consommation.


Je simule gratuitement mon rachat de crédit

Rachat de crédit avec réserve d’argent
4.9 (97.78%) 9 votes

Publié dans Questions sur le rachat de crédits.
Articles similaires

Partager la publication « Rachat de crédit optimisé pour les fonctionnaires » FacebookGoogle+Twitter L’opération de rachat de prêt consiste pour un fonctionnaire, à réduire le montant de ses mensualités et gérer plus aisément ses comptes bancaires. Fonctionnaire : le regroupement de crédit pour optimiser ses finances Les travailleurs de la fonction publique ont souvent été favorisés par les […]

Partager la publication « Durée maximale d’un rachat de crédit à la consommation » FacebookGoogle+Twitter Pour réduire les échéances à rembourser, les emprunteurs peuvent faire racheter leurs crédits à la consommation et allonger la durée. Rachat de prêts à la consommation : 2 durées maximales Pour rappel, l’opération qui consiste à regrouper plusieurs crédits conso au sein d’un […]

Partager la publication « Rachat de crédit : durée » FacebookGoogle+Twitter C’est l’allongement de la durée du prêt unique qui rend possible la diminution du montant de la mensualité à rembourser. Il y a de nombreuses durées envisageables selon le profil de l’emprunteur et le type d’opération souhaitée. Les durées pour un rachat de crédits Pour rappel, […]