Rachat de crédit avec ma banque

Rachat de crédit avec ma banque

Lorsqu’un emprunteur fonctionnaire recherche une solution de regroupement de crédits, il va naturellement ce tourner vers sa banque. Cependant, la banque ne dispose pas toujours de solution adéquate et passer par un intermédiaire bancaire spécialisé devient plus intéressant.

Regroupement de crédits fonctionnaire : ma banque

Pour un emprunteur travaillant dans la fonction publique, trouver une solution de rachat de crédit n’est pas toujours évident. Le 1er réflexe est généralement de se tourner vers sa banque afin de pouvoir trouver une solution avec son conseiller bancaire.

Cependant, toutes les banques ne proposent pas ce service et réaliser un rachat de crédit avec sa banque peut parfois être beaucoup moins intéressant pour l’emprunteur que de le réaliser avec un intermédiaire bancaire spécialisé.

En effet, il est possible que la banque propose des contreparties à l’emprunteur fonctionnaire au moment de lui proposer une offre de regroupement de prêts.

Des conditions peuvent être imposées, comme prendre un autre produit financier de la banque  (assurance, crédit) et le taux d’intérêt peut parfois être assez élevé.

Réaliser son rachat de crédit avec un intermédiaire bancaire spécialisé

Réaliser son rachat de prêt avec un intermédiaire bancaire spécialisé peut avoir beaucoup plus d’avantages pour l’emprunteur fonctionnaire que de le réaliser avec sa propre banque.

En effet, les offres de regroupement de crédits proposées par les banques de détail sont souvent bien trop limitées.

Par ailleurs, un intermédiaire bancaire spécialisé tel que CF-crédits dispose d’un plus grand nombre de partenaires bancaires, cela lui permet de trouver une solution sur mesure à chaque emprunteur fonctionnaire.


Je simule gratuitement mon rachat de crédit

Laissez-nous votre avis

Publié dans Questions sur le rachat de crédits.
Articles similaires

Partager la publication « Rachat de crédit sans avis d’imposition » FacebookGoogle+Twitter Pour évaluer la faisabilité d’un dossier de regroupement de prêts, les établissements spécialisés et les banques ont besoin de certaines pièces justificatives. Toutefois, est-il envisageable de réaliser un rachat de crédits sans fournir l’avis d’imposition ? L’avis d’imposition est-il obligatoire pour effectuer un rachat de prêts ? […]

Partager la publication « Rachat de crédit pour petit budget » FacebookGoogle+Twitter La réalisation des projets de vie pour les foyers à petit budget nécessite la souscription de  financements bancaires notamment des crédits immobiliers et des emprunts à la consommation. Il est possible de faire regrouper ces dettes, même en ayant un petit budget. Qu’est-ce que le […]

Partager la publication « Rachat de crédit : tous les combien de temps ? » FacebookGoogle+Twitter Il est tout à fait envisageable de solliciter une deuxième fois un établissement financier pour regrouper ses crédits et renégocier son ou ses contrats de prêts. Sous combien de temps peut-on effectuer un rachat de crédits ? Un foyer qui a souscrit […]