Calculer un rachat de crédit : fonctionnalités et simulation

Calculer un rachat de crédit

Il est possible de calculer soi-même les gains potentiels et le coût d’une opération de rachat de crédits mais une étude approfondie par un expert analyste est toutefois nécessaire car de nombreux éléments doivent être pris en compte.

Comment faire pour calculer un rachat de prêt ?

En générale, les emprunteurs veulent calculer le coût de l’opération financière mais également calculer les futures mensualités qu’ils devront rembourser à l’établissement prêteur. Pour rappel, le regroupement de prêt permet à un foyer d’assembler l’ensemble ou une partie de ses encours au sein d’un seul crédit bancaire.

En optant pour l’allongement de la durée de remboursement du nouveau prêt, le ménage bénéficie d’une baisse de ses mensualités qui peut majorer le montant total du financement. Le calcul d’un rachat de crédits doit prendre en compte une multitude d’éléments tels que la situation financière du foyer, le montant des capitaux restants dus, les taux en vigueur et les conditions d’octroi des banques à l’instant T.

Pour avoir une meilleure analyse et une mensualité estimée avec les barèmes actuels, il est essentiel de demander à un expert dans le domaine pour calculer un regroupement de crédits. L’ensemble des informations financières de l’emprunteur permettront de calculer son taux d’endettement, l’éventuel nouveau taux (TAEG) auquel son financement sera affecté et estimer une mensualité précise après la mise en place de l’opération.

Calculer soi-même son rachat de crédit : la simulation en ligne

CF-Crédits met à la disposition de tous les emprunteurs un simulateur gratuit pour calculer son rachat de crédit qui est simple d’utilisation et sans engagement. Il permet à une famille de connaître les tenants et les aboutissants de l’opération de manière claire et précise et d’estimer le coût et les avantages du regroupement de prêts sur leurs finances.

En fonction des informations renseignées sur le formulaire, les mensualités seront automatiquement calculées en prenant en considération les taux et les modalités en vigueur. En discutant de son projet de financement avec un analyste confirmé et spécialiste du rachat de crédits, il sera possible de connaître plus en détails les démarches et les effets de l’opération.

Les analystes CF-Crédits seront donc en mesure de calculer l’ensemble des modalités de financement du foyer en y incorporant les frais liés à l’assurance et à la garantie pour avoir une vue d’ensemble afin de continuer les démarches si les résultats obtenus sont satisfaisants pour les emprunteurs. L’étude réalisée pour établir la faisabilité du dossier est totalement gratuite.


Je simule gratuitement mon rachat de crédit

Calculer un rachat de crédit : fonctionnalités et simulation
5 (100%) 2 votes

A voir également
Publié dans Questions sur le rachat de crédits.