Augmenter son prêt travaux

clé à molette et marteau

Lors de travaux, il est important de prévoir un budget suffisant afin de mener correctement son projet. Toutefois, des complications ou des imprévus peuvent demander des ressources financières plus importantes dépassant parfois le budget prévu par l’emprunteur. Dans ce type de situation, ce dernier peut-il augmenter son prêt travaux ?

Peut-on augmenter le montant du prêt travaux ?

Les crédits à la consommation peuvent parfois faire l’objet d’une rallonge afin d’augmenter le montant du capital emprunté. Cependant, cette opération ne concerne qu’un type de crédit dit « renouvelable » (anciennement révolving) et son obtention dépend également de l’endettement de l’emprunteur.

Ainsi, pour un emprunteur ayant souscrit un prêt travaux classique, ce dernier ne pourra pas prétendre à une rallonge. Toutefois, d’autres solutions existent afin de pallier au manque de financement de ce dernier concernant ses travaux comme par exemple le recours à un second prêt travaux ou bien à un rachat de crédit.

Augmenter son budget travaux

S’il n’est pas possible d’obtenir une rallonge pour augmenter son prêt, l’emprunteur a la possibilité de souscrire un second prêt à la consommation correspondant au montant des travaux restants.

De ce fait, l’emprunteur disposera des ressources nécessaires pour la réalisation de ses travaux mais devra honorer une mensualité supplémentaire concernant le financement de son projet.

Néanmoins, ce second prêt peut être souscrit seulement si l’endettement de l’emprunteur le permet. Plus précisément, un endettement trop important ne permettra pas à ce dernier de souscrire un nouvel emprunt sous peine de risquer le surendettement.

Autrement, l’emprunteur peut avoir recours à une opération de rachat de crédit. Cette opération aura pour but de réunir l’ensemble des dettes de ce dernier (crédit travaux, crédit voiture, prêt immobilier, découvert bancaire et autres) en un seul prêt. Ce même prêt ne comportera qu’une seule mensualité pouvant être réduite en contrepartie d’un allongement de la durée de remboursement.

Plus précisément, l’emprunteur ne disposera plus que d’un seul prêt et d’une unique mensualité comprenant l’ensemble de ses dettes. Cette mensualité sera réduite en échange d’un remboursement plus long et lui permettra également d’avoir accès à un financement sous conditions pour la réalisation de ses travaux.


Je simule gratuitement mon rachat de crédit

Augmenter son prêt travaux
4.5 (90%) 6 votes

Publié dans Questions sur le rachat de crédits.