Rachat de crédit et prêt ALPAF

Prêt ALPAF

L’ALPAF (association pour le logement du personnel des administrations financières) propose des aides et des prêts aux fonctionnaires pour tous types de projets, voici ce qu’il faut savoir lors d’un regroupement de crédits.

Prêt ALPAF

Il existe différents types d’emprunts dans le cadre de l’ALPAF :

  • Prêt personnel
  • Prêt immobilier complémentaire et aide à la propriété
  • Prêt logement enfant étudiant
  • Prêt pour sinistre immobilier
  • Prêt pour personnes à mobilité réduite (aménagement du bien)

Tous ces financements sont des compléments, ce sont des prêts considérés comme conventionnés car ils sont uniquement destinés aux fonctionnaires et proposent des avantages non négligeables en matière de remboursement. Pour la plupart des emprunts, il y a uniquement des frais de dossiers à régler, c’est le même principe que le prêt à taux zéro. Il y a des conditions à respecter pour pouvoir en bénéficier, l’idéal est de se renseigner auprès d’un interlocuteur ALPAF.

Simplement, il peut arriver qu’un emprunteur fonctionnaire rencontre des difficultés et fasse recours au regroupement de ses crédits pour alléger ses mensualités. Dans ce cas de figure, que devient le prêt ALPAF (EPAF, AGRAF) ?

Rachat de prêts et crédit ALPAF

Lors d’un regroupement de prêts, l’organisme va demander à l’emprunteur de la fonction publique de lui communiquer la liste complète de ses emprunts, même ceux qu’il ne souhaite pas inclure au financement.

Pour les prêts conventionnés et notamment les prêts ALPAF, ils sont quasiment systématiquement préservés car ils apportent un avantage certain à son détenteur. Ainsi, les autres crédits seront regroupés et une seule mensualité réduite sera proposée.

Le crédit ALPAF ne sera donc pas concerné par l’opération et il continuera son remboursement habituel. Bon à savoir : cela est aussi valable pour les prêts EPAF et AGRAF.

Simuler son projet en ligne

Difficile de percevoir les effets d’un regroupement de ses emprunts, c’est pourquoi il est essentiel de se tourner vers un organisme spécialisé comme CF Crédits. Le site propose par ailleurs une simulation avec envoi automatique de l’estimation de la mensualité réduite, c’est entièrement gratuit et sans engagement.

Cela permet de pré-visualiser le montant de la future mensualité et de comparer la proposition de financement avec sa situation actuelle. Un conseiller CF Crédits est joignable à tout moment pour avoir des informations complémentaires.


Je simule gratuitement mon rachat de crédit

Laissez-nous votre avis

Publié dans Blog.
Articles similaires

Partager la publication « Rachat de prêt immobilier : l’assurance est-elle obligatoire ? » FacebookGoogle+Twitter L’établissement vers lequel va se tourner un propriétaire pour faire racheter ses crédits va obligatoirement demander une assurance. Cette dernière est indispensable puisqu’elle protège l’établissement et l’emprunteur. A quoi sert l’assurance pour un rachat de crédit ? Pour rappel, lors du déblocage des […]

Partager la publication « Financer son mariage avec un prêt conso ou un rachat de crédit ? » FacebookGoogle+Twitter De plus en plus de couples se tournent vers leur banque pour financer leur projet de mariage. En 2017, ils sont 49 % à envisager la souscription d’un crédit à la consommation pour leurs noces. Un crédit à […]

Partager la publication « La production du prêt à la consommation baisse en février » FacebookGoogle+Twitter L’association française des sociétés financières a publié son rapport mensuel concernant la distribution des crédits à la consommation dans l’Hexagone. Après une nette progression de la production de ces prêts depuis quelques mois, la demande commence à baisser. Diminution des crédits […]