Il existe une multitude d’acteurs proposant un service de regroupement de crédits. Toutefois, tous ne sont pas spécialisés dans les profils fonctionnaires et ne bénéficie pas du même savoir-faire.
Rachat de crédit fonctionnaire : les différents organismes
Pour de nombreux emprunteurs travaillant dans la fonction publique, il n’est pas facile de choisir un organisme pour son regroupement de crédits.
En effet, il existe beaucoup d’organismes proposant ce service et tous ne prétende pas à la même qualité. Certains bénéficierons de plusieurs années d’expériences, d’autres possèdes une certification ISO reconnue au niveau internationale.
Des intermédiaires bancaires spécialisés existent également, et peuvent se concentrer sur les retraités ou encore les fonctionnaires. Ces acteurs proposent le même service, mais sont plus aptes à proposer des offres correspondantes aux attentes et aux besoins de l’emprunteur.
Toutefois, il est recommandé pour un emprunteur fonctionnaire de se diriger vers ce dernier afin de profiter d’une offre sur mesure.
Regroupement de prêts : un intermédiaire bancaire pour fonctionnaire
Afin d’obtenir une solution en adéquation avec sa situation financière, il est important pour l’emprunteur fonctionnaire de solliciter le bon organisme pour son rachat de crédit.
Comme cité ci-dessus, il existe des intermédiaires bancaires spécialisés pour les emprunteurs fonctionnaires ayant pour atouts une solide expérience auprès des emprunteurs de la fonction publique ainsi qu’un savoir-faire dédié à ce type de situation.
L’emprunteur pourra ainsi bénéficier d’une solution sur mesure, adapté à ses capacités de remboursement réelle mais aussi à ses capacités de financement.
En effet, lors du déroulement de l’opération de rachat de prêt, l’emprunteur peut obtenir un financement sous certaines conditions. Ce financement devra impérativement être affecté à un projet dédié et doit respecter le taux d’endettement de l’emprunteur.
Les articles connexes :