Banque en ligne, courtier spécialisé, avec qui faire un rachat de crédit fonctionnaire ?

emprunt-fonctionnaire

Le rachat de crédit nécessite une expertise pour obtenir l’offre qui correspond le mieux au profil de l’emprunteur. Depuis peu, les courtiers en rachat de prêts sont rejoints par les banques en ligne.

Les banques en ligne proposent-elles des regroupements de crédits ?

Les banques en lignes représentent de nouveaux acteurs sur le marché du rachat de crédit. Cependant, elles ne traitent pas le rachat ou le regroupement de prêt comme une opération à part entière au sein de leur activité. En effet, il est de bon ton de rappeler que les banques en ligne sont bien souvent des entités qui appartiennent à un grand groupe bancaire (cf. avis sur Hellobank)
Néanmoins, à grand renfort de communication, les banques sur internet annoncent disrupter un marché jusqu’alors partagé entre les acteurs majeurs.

Elles annoncent ainsi des offres dont les frais bancaires sont très limités voire inexistants. La concurrence annoncée est donc de façade même si pour les usagers, les économies peuvent être réelles sous conditions de respecter les termes du contrat, à savoir utiliser régulièrement la carte bancaire mise à disposition ou alimenter mensuellement le compte en ligne.

Les banques en ligne peuvent donc traiter de demandes de rachat de crédit mais il faut garder en tête que cette opération bancaire n’est pas leur cœur de métier. Parmi les acteurs du rachat, une catégorie connait particulièrement les tenants et les aboutissants de l’opération de regroupement de prêts : les intermédiaires ou courtiers en rachat de crédit.

Où trouver les meilleures offres de rachat de crédit fonctionnaire ?

Ces spécialistes ont des relations étroites avec les banques qui proposent du rachat d’emprunt. Les intermédiaires bancaires sont donc en mesure de trouver les meilleures offres de rachat de crédit existantes sur le marché. De plus les banques dont la spécialité est le rachat ne sont pas légion en France. Ainsi, il n’est pas nécessaire de multiplier les demandes auprès des différents courtiers car les banques partenaires seront les mêmes.

Au contraire, solliciter plusieurs établissements est un comportement qui envoie un mauvais signal aux banques. En agissant ainsi, l’emprunteur laisse transparaître sa précipitation ainsi que son intention de se concentrer uniquement sur la mensualité ou le taux sans prêter attention aux autres aspects de l’opération. Car selon que le regroupement de crédits soit de nature immobilière ou consommation, les garanties à fournir ne seront pas les mêmes notamment en matière d’assurance de rachat de crédit.

Pour les fonctionnaires, l’option de l’intermédiaire en rachat de crédit peut être une « bonne » option, surtout si ses services prévoient une écoute et des conseils spécifiques aux agents de la Fonction publique. Car, il faut garder à l’esprit que les fonctionnaires ont un statut particulier selon qu’ils exercent au sein de la fonction publique d’Etat, territoriale ou hospitalière.

Fonctionnaire, un statut particulier qui mérite un savoir-faire

Les spécialistes du rachat de crédit fonctionnaire agissent donc de telle sorte que les agents soient accompagnés au mieux. Pour se faire, les analystes financiers sont bien au fait du statut spécifique des fonctionnaires. Ils sont ainsi capables de prendre en compte ces spécificités à savoir : l’assurance de l’emploi, la mobilité ou le statut particulier des logements de fonction dont peuvent jouir les agents ou les cadres de la fonction publique. De même, les conseillers spécialisés sont en mesure d’appréhender les différents types de contrats existant entre les fonctionnaires. Ainsi, les offres pourront être adaptées selon que l’agent soit titulaire de son poste, stagiaire ou bien contractuel.

Les banques en lignes ou les start-up œuvrant dans l’univers du rachat de prêts n’ont donc pas encore la maturité pour appréhender toutes les spécificités du statut des fonctionnaires qui, rappelons-le, étaient près de 5,45 millions en 2015 en France. En se tournant vers un intermédiaire spécialiste du rachat de crédit fonctionnaire, tel Cf-Credits, les fonctionnaires sont sûrs d’avoir affaire à un interlocuteur en mesure de répondre à toutes leurs interrogations.

Enfin, pour rappel, le regroupement de crédits s’adresse à une multitude de types d’emprunts. Il est ainsi possible de rassembler des prêts immobiliers, des crédits à la consommation, des prêts renouvelables ou des prêts auto


Je simule gratuitement mon rachat de crédit

Banque en ligne, courtier spécialisé, avec qui faire un rachat de crédit fonctionnaire ?
5 (100%) 6 votes

Publié dans Blog fonctionnaire.