Rachat de crédit Locataire Fonctionnaire

Vous êtes salarié de la fonction publique et locataire ? Il est possible d’obtenir un regroupement de vos crédits, voici la présentation complète de cette offre pour votre profil.

Profil : fonctionnaire locataire

Lors d’une opération de regroupement de crédits, on distingue avant tout un emprunteur propriétaire de son bien immobilier d’un emprunteur locataire. En règle générale (sauf dans le cadre de l’investissement locatif), l’emprunteur locataire ne dispose pas de bien immobilier pouvant servir de garantie hypothécaire. Il bénéficiera d’un rachat de crédit à la consommation pouvant inclure une somme dédiée à un nouveau financement.

Le statut de fonctionnaire représente une sécurité pour les établissements prêteurs mais cela ne garantit pas un accord systématique pour toute demande de financement. C’est cependant un atout majeur qui sera mis en avant lors de la présentation du dossier auprès de l’établissement de crédit.

Les offres de rachat de prêts

Un emprunteur fonctionnaire et locataire de son domicile peut à tout moment demander le rachat de ses emprunts. Pour cela, il faut établir une demande puis renseigner les crédits concernés mais aussi ceux qui ne sont pas concernés dans l’opération. L’objectif est de pouvoir mesurer la capacité de remboursement du ménage avec la totalité de ses dettes à rembourser, de sorte à lui proposer un plan de remboursement durable et solide.

Le montage du dossier est l’étape la plus importante car toutes les informations nécessaires doivent être présentes autrement la faisabilité du dossier peut être remise en cause, c’est pourquoi il faut confier cette mission à un organisme expérimenté comme peut l’être cf-credits.com.

Intérêts du rachat de crédit pour un locataire fonctionnaire

Un emprunteur en location trouvera dans le regroupement de crédit la possibilité de rééquilibrer son budget. Cette opération doit lui permettre d’honorer ses dettes dans de meilleures conditions. L’ajout d’un montant dédié à un nouveau financement (facultatif) peut permettre de réaliser un projet à court terme (achat de voiture, biens de consommation) mais aussi d’éviter une nouvelle accumulation de crédits dans les mois suivants l’opération, ce qui permettra d’éviter ainsi une spirale de surendettement.

Rachat de crédit Locataire Fonctionnaire
3.9 (77.33%) 15 votes