Rachat de crédit sans domiciliation

Rachat de crédit sans domiciliation

En faisant appel à un établissement spécialisé en regroupement de prêts, il n’est pas obligatoire de changer sa domiciliation bancaire.

Rachat de crédits et domiciliation bancaire

L’opération financière qui consiste à regrouper toutes ses dettes en un seul prêt unique implique de rembourser la totalité (ou une partie) des capitaux restants dus des emprunts en cours. La banque dans laquelle le rachat de crédit a été souscrit va devoir rembourser les organismes qui ont prêté une somme d’argent au bénéficiaire, en ajoutant les pénalités de remboursement anticipé qui peuvent être importantes selon les montants empruntés.

Généralement, la banque dans laquelle le nouveau contrat de prêt immobilier (dans le cadre d’un regroupement de prêts à l’habitat) a été signé, demande le changement de domiciliation bancaire. Cela consiste à ouvrir un compte bancaire dans le nouvel établissement prêteur et à transférer tous les revenus de l’emprunteur sur ce nouveau compte. D’autres exigent de rapatrier l’ensemble des comptes ou les livrets d’épargne mais pour une opération de rachat de crédits, le souscripteur n’est pas dans l’obligation de changer de banque.

Regroupement de prêts sans changer de banque

Lorsque l’emprunteur s’adresse à un intermédiaire en opération bancaire, son projet de financement va, en général, être analysé et accordé par les filiales des groupes bancaires. Ces partenaires ne demandent pas obligatoirement le changement de la domiciliation bancaire, donc il est tout à fait possible de préserver ses comptes et livrets dans sa banque principale. Les banques classiques, elles, demandent la domiciliation des comptes courants afin de fidéliser le client.

Traditionnellement, les établissements financiers exigent le rapatriement des comptes courants pour avoir la mainmise sur la gestion des remboursements mensuels. Si le bénéficiaire ne souhaite pas changer de banque, alors l’intermédiaire va tenir compte de cette exigence et envoyer le dossier aux établissements dans lesquels la domiciliation n’est pas une condition inévitable.

Faire une simulation de rachat de crédits est nécessaire pour connaître la faisabilité de l’opération. L’intermédiaire bancaire va analyser le dossier complet et définir une solution adaptée par rapport aux capacités de remboursement du ménage. C’est sans engagement.


Je simule gratuitement mon rachat de crédit

Rachat de crédit sans domiciliation
5 (100%) 3 votes

Publié dans Questions sur le rachat de crédits.