Rachat de crédits sans relevé bancaire

Rachat de crédits sans relevé bancaire

Toutes les opérations effectuées sur un compte bancaire par un particulier ou un professionnel sont enregistrées dans un relevé de compte. Une simulation de rachat de crédits n’implique pas de fournir ses relevés bancaires, l’estimation est affichée après validation du formulaire.

A quoi sert le relevé bancaire pour un organisme de rachat de crédits ?

Lors de la souscription à une opération financière telle que le regroupement de prêts, les banques exigent un certain nombre de justificatifs pour analyser la faisabilité du financement. Les relevés de compte font partie de ces pièces à fournir puisqu’ils permettent d’informer l’organisme prêteur de la situation financière de l’emprunteur.

Lorsqu’un débiteur souhaite faire racheter ses emprunts pour bénéficier d’une baisse de ses mensualités, l’établissement de crédit va faire appel à ses partenaires afin de soumettre l’offre de rachat. C’est pour se prémunir des risques de non-remboursements du prêt que les banques demandent au bénéficiaire de fournir un relevé bancaire.

Regrouper ses crédits sans relevés de compte

Le relevé bancaire n’est pas une pièce justificative que l’emprunteur doit obligatoirement remettre à l’intermédiaire lors d’une demande de financement en ligne ou par téléphone. L’organisme bancaire se base, dans un premier temps, sur les déclarations faites par le candidat au rachat pour procéder à l’analyse du dossier.

C’est à partir de ces données que l’intermédiaire va étudier la solvabilité de l’emprunteur et donc la faisabilité du dossier par rapport aux conditions exigées par leurs collaborateurs. Dans le cas où le financement est réalisable, alors le relevé de compte sera obligatoirement demandé par le prêteur.

Sans relevé bancaire, le rachat de crédits est ralenti

Si le souscripteur ne présente pas les pièces justificatives demandées par l’établissement de crédit, le dossier est mis de côté puisqu’il n’est pas complet. La banque exige d’avoir tous les documents pour analyser la demande de prêt.

Pour le moment, aucun établissement bancaire n’accepte de dossier sans relevés de comptes. Après avoir effectué une demande en ligne, l’emprunteur devra fournir tous les documents nécessaires à la réalisation du rachat de prêts.


Je simule gratuitement mon rachat de crédit

Rachat de crédits sans relevé bancaire
5 (100%) 1 vote

Publié dans Questions sur le rachat de crédits.
Articles similaires

Partager la publication « Rachat de crédit sans avis d’imposition » FacebookGoogle+Twitter Pour évaluer la faisabilité d’un dossier de regroupement de prêts, les établissements spécialisés et les banques ont besoin de certaines pièces justificatives. Toutefois, est-il envisageable de réaliser un rachat de crédits sans fournir l’avis d’imposition ? L’avis d’imposition est-il obligatoire pour effectuer un rachat de prêts ? […]

Partager la publication « Rachat de crédit pour petit budget » FacebookGoogle+Twitter La réalisation des projets de vie pour les foyers à petit budget nécessite la souscription de  financements bancaires notamment des crédits immobiliers et des emprunts à la consommation. Il est possible de faire regrouper ces dettes, même en ayant un petit budget. Qu’est-ce que le […]

Partager la publication « Rachat de crédit : tous les combien de temps ? » FacebookGoogle+Twitter Il est tout à fait envisageable de solliciter une deuxième fois un établissement financier pour regrouper ses crédits et renégocier son ou ses contrats de prêts. Sous combien de temps peut-on effectuer un rachat de crédits ? Un foyer qui a souscrit […]