Rachat de crédit sans justificatifs

Rachat de crédit sans justificatifs

Un rachat de prêt peut-il être accordé sans justificatifs ? Sur simple demande d’étude en ligne ? Voici les réponses.

Rachat de crédits sans justificatifs : présentation

Un regroupement de prêts est une opération de banque permettant de réduire ses mensualités grâce à un rassemblement de plusieurs emprunts en un seul. Le prêteur va rembourser les dettes du ménage et lui proposer un nouveau contrat de crédit incluant de nouvelles modalités de remboursement : durée rééchelonnée, nouveau taux et mensualité plus petite.

Ce financement permet de repartir sur de bonnes bases et peut être mis en place rapidement, suivant la réactivité de l’emprunteur qui en fait la demande.

Rachat de prêts sans justificatifs : mise en place

Un rachat de crédit nécessite de réaliser une étude de faisabilité, pour cela l’emprunteur doit établir une demande de regroupement de crédits en ligne en validant le formulaire. A cette étape, aucun justificatifs n’est demandé, c’est une simple déclaration sur l’honneur de l’emprunteur sur sa situation financière, c’est-à-dire ses revenus, ses emprunts, ses charges, etc…

Un conseiller procède alors, à réception de la demande, à une étude de faisabilité en se basant sur les informations renseignées dans le formulaire. Il peut ensuite annoncer à l’emprunteur le montant estimé de sa future mensualité.

Financement d’un rachat de crédits : les justificatifs

Si les justificatifs ne sont pas nécessaires pour l’étude de faisabilité, ils le sont pour l’instruction du dossier et son financement. L’emprunteur devra donc fournir une liste de documents permettant de justifier sa situation auprès du prêteur.

A ce jour, aucun prêteur n’accepte de financer un regroupement de crédits sans justificatifs, ils ont un devoir de conseil vis-à-vis des ménages et ne peuvent se passer de ces documents pour conseiller au mieux le client. La liste des documents n’est pas très grande, elle ne prendra que quelques minutes à l’emprunteur pour rassembler le tout. De plus, les frais d’envois postaux sont généralement à la charge de l’organisme chargé de l’étude.


Je simule gratuitement mon rachat de crédit

Rachat de crédit sans justificatifs
5 (100%) 3 votes

Publié dans Blog.
Articles similaires

Partager la publication « Eté 2017 : les taux d’intérêt restent stables » FacebookGoogle+Twitter Habituellement, les taux des crédits immobiliers débutent une lente ascension pendant la période estivale mais l’année 2017 fait exception. La production estivale des prêts immobiliers s’essouffle A la fin du premier semestre 2017, le niveau de production des financements à l’habitat était encore […]

Partager la publication « Rétablissement du jour de carence pour la fonction publique : un poids en plus pour les fonctionnaires ? » FacebookGoogle+Twitter Le jour de carence a été rétabli pour l’ensemble des fonctionnaires de l’Etat et vise à diminuer le pourcentage de micro-absentéisme présent dans la fonction publique. Une application en dent de scie Le […]

Partager la publication « Augmentation de la CSG : ce qui va impacter les fonctionnaires » FacebookGoogle+Twitter L’augmentation de la CSG concerne l’ensemble des travailleurs français, qu’ils soient fonctionnaires, salariés, retraités ou encore indépendants. Toutefois, cette réforme ne profite pas à tous, notamment aux fonctionnaires. Une hausse de la CSG La cotisation de contribution sociale généralisée (CSG) […]