Rachat de prêt fonctionnaire renouvelable

Rachat des crédits renouvelables aux fonctionnaires

Les prêts renouvelables (anciennement appelés revolving ou réserve d’argent) d’un ménage fonctionnaire peuvent être regroupés en un seul, permettant ainsi une réduction de mensualités.

Prêts renouvelables aux fonctionnaires : réduire la mensualité

Les prêts revolving ou renouvelables sont des « réserves d’argent » permettant de payer des biens de la consommation à crédit monnayant des intérêts élevés dans les mois suivants. Ces emprunts permettent aux ménages fonctionnaires de régler des achats importants sans se retrouver à découvert mais les taux d’intérêts étant souvent élevés, leur accumulation peut entrainer un déséquilibre du budget.

Les taux sont parfois proches des 20%, ce qui génère automatiquement des intérêts élevés et donc des mensualités importantes. Il est possible de regrouper ces emprunts en un seul, permettant ainsi une réduction de mensualité.

Fonctionnaires : une étude privilégiée

Les ménages fonctionnaires disposent d’un profil rassurant pour les prêteurs, que ce soit pour du crédit classique ou du regroupement de crédits. Il est donc intéressant de faire étudier sa situation afin de connaître le degré de faisabilité d’un projet de regroupement de prêts incluant des prêts renouvelables (anciennement « revolving »).

Cette étude est menée par un expert analyste qui va étudier les données financières et comparer la situation de l’emprunteur fonctionnaire avec les critères des établissements de crédits partenaires. Cette étude est gratuite et sans engagement.


Je simule gratuitement mon rachat de crédit

Rachat des crédits renouvelables aux fonctionnaires
Laissez-nous votre avis

Publié dans Blog.