Rachat de crédit, surendettement et fonctionnaire

Rachat de crédit, surendettement et fonctionnaire

Le surendettement touche une partie des emprunteurs fonctionnaires ayant une situation financière délicate. En optant pour un regroupement de crédits, ces emprunteurs peuvent éviter cette situation.

Regroupement de crédits fonctionnaires : éviter le surendettement

De nombreux emprunteurs font face à des taux d’endettement élevés vis-à-vis de leur situation financière.

En effet, le statut de fonctionnaire procure de nombreux avantages, notamment celui de sécurité de l’emploi permettant à celui-ci de souscrire un crédit plus aisément que son confrère sur secteur privé.

Cependant, cette facilité peut entrainer des complications financières dans la mesure où l’emprunteur souscrit plusieurs prêts (consommation, immobilier) et atteint un taux d’endettement trop élevé.

Au-delà de 50% d’endettement, les solutions pour l’emprunteur se feront très rares et le surendettement devient presque inévitable.

Toutefois, l’emprunteur peut toujours intervenir avant que sa situation ne se dégrade de façon trop importante avec un rachat de crédit.

Rachat de prêt fonctionnaire : ne pas attendre le dernier moment

Si la situation financière de l’emprunteur fonctionnaire se dégrade de plus en plus, il est recommandé pour celui-ci d’intervenir avant que sa situation est atteint les 50% de taux d’endettement et que les solutions se fassent rares.

En optant pour un regroupement de crédits, l’emprunteur peut réduire ses mensualités sur le long terme ainsi que son taux d’endettement. Celui-ci ne bénéficiera plus que d’un seul emprunt, adapté à ses capacités de remboursement.

Avec une mensualité adapté et situation financière mieux équilibrée, l’emprunteur fonctionnaire peut éviter la situation de surendettement et par conséquent, ne déposera pas de dossier à la banque de France.

Il est bon de savoir que pour mener une opération de regroupement de crédits avec succès, faire appel à un intermédiaire bancaire spécialisé pour les fonctionnaires permet d’obtenir une solution sur mesure.


Je simule gratuitement mon rachat de crédit

Laissez-nous votre avis

Publié dans Questions sur le rachat de crédits.
Articles similaires

Partager la publication « Rachat de crédit sans avis d’imposition » FacebookGoogle+Twitter Pour évaluer la faisabilité d’un dossier de regroupement de prêts, les établissements spécialisés et les banques ont besoin de certaines pièces justificatives. Toutefois, est-il envisageable de réaliser un rachat de crédits sans fournir l’avis d’imposition ? L’avis d’imposition est-il obligatoire pour effectuer un rachat de prêts ? […]

Partager la publication « Rachat de crédit pour petit budget » FacebookGoogle+Twitter La réalisation des projets de vie pour les foyers à petit budget nécessite la souscription de  financements bancaires notamment des crédits immobiliers et des emprunts à la consommation. Il est possible de faire regrouper ces dettes, même en ayant un petit budget. Qu’est-ce que le […]

Partager la publication « Rachat de crédit : tous les combien de temps ? » FacebookGoogle+Twitter Il est tout à fait envisageable de solliciter une deuxième fois un établissement financier pour regrouper ses crédits et renégocier son ou ses contrats de prêts. Sous combien de temps peut-on effectuer un rachat de crédits ? Un foyer qui a souscrit […]