Rachat de crédit avec fonctionnaire CDD

Rachat de crédit avec fonctionnaire CDD

Un grand nombre d’emprunteurs sont engagés en CDD au sein de la fonction publique. Toutefois, ce type de contrat peut-il causer des difficultés à réaliser un rachat de crédit ?

Regroupement de prêts fonctionnaire : le contrat à durée déterminée

Le statut de fonctionnaire peut se différencier par la nature du contrat souscrit lors de l’embauche.

Un fonctionnaire titulaire disposera d’un CDI mais ceux étant fonctionnaires contractuels disposent la plus part du temps d’un CDD. Le statut de fonctionnaire stagiaire étant particulier, il nécessite une étude approfondie par un expert analyste car certains établissements de crédits proposent des financements.

Dans le cas où l’emprunteur souhaite réaliser un regroupement de crédits, le contrat à durée déterminée risque (sous réserve d’étude) de ne pas fournir l’assurance de revenu pour le remboursement du nouvel emprunt et par conséquent celui-ci obtiendra un refus.

Cependant, il existe des solutions envisageables afin de réussir cette opération. Un co-emprunteur peut se joindre à l’opération ou certains CDD particulier peuvent bénéficier de cet avantage.

Rachat de crédit fonctionnaire : le co-emprunteur

Dans le cas où l’emprunteur fonctionnaire ne dispose pas d’une source de revenu sur le long terme pour réaliser son rachat de crédit, celui-ci peut solliciter un co-emprunteur pour mener à bien son opération.

Ce co-emprunteur devra disposer d’une source de revenus sur le long terme (CDI) et être inclut dans l’opération avec l’emprunteur.

En fonction des critères des partenaires bancaires de l’intermédiaire, il est possible de trouver une solution, notamment lorsque celui-ci est spécialisé dans le regroupement de prêts pour fonctionnaire.

Toutefois, des pièces justificatives supplémentaires peuvent être demandé afin d’évaluer correctement la situation financière de l’emprunteur disposant d’un CDD.


Je simule gratuitement mon rachat de crédit

Rachat de crédit avec fonctionnaire CDD
Laissez-nous votre avis

Publié dans Questions sur le rachat de crédits.