Rachat de crédit fonctionnaire et déménagement

Rachat de crédit fonctionnaire et déménagement

Les fonctionnaires sont les plus impliqués dans les mutations professionnelles, ce qui implique régulièrement de déménager, un projet qui se prépare et qui se finance.

Déménagement des fonctionnaires : le financement

La fonction publique est la plus concernée par les mutations professionnelles, que ce soit pour les agents titulaires ou non titulaires. La mutation peut intervenir sur demande du fonctionnaire ou alors par obligation. Dans les deux cas, un déménagement est nécessaire afin de se rendre sur le lieu du nouveau poste de travail, un projet qui nécessite un financement.

Que ce soit dans la précipitation ou par manque d’argent de côté, les fonctionnaires ont la possibilité de recourir à un crédit pour financer le déménagement mais ce recours a ses limites, notamment quand le taux d’endettement est trop élevé.

Recourir au rachat de prêt fonctionnaire pour déménager

Les fonctionnaires peuvent bénéficier d’une aide pour le déménagement, cette aide est déterminée en fonction du volume déménagé. Elle n’est parfois pas suffisante pour couvrir tous les frais, et le recours à un financement devient nécessaire.

Lorsque les mensualités sont déjà lourdes, il est conseillé de partir sur un regroupement de crédits. Le principe de cette opération est de réduire le montant des mensualités en allongeant la durée de remboursement, ce qui peut entrainer une majoration du coût total du crédit. Il est d’ailleurs possible d’ajouter au financement un montant dédié à un nouveau projet comme le déménagement par exemple.

Pour en savoir plus sur cette offre, il suffit de remplir une demande de rachat de prêts en ligne.


Je simule gratuitement mon rachat de crédit

Rachat de crédit fonctionnaire et déménagement
Laissez-nous votre avis

Publié dans Blog.