Rachat de crédit optimisé pour les fonctionnaires

Rachat de crédit optimisé pour les fonctionnaires

L’opération de rachat de prêt consiste pour un fonctionnaire, à réduire le montant de ses mensualités et gérer plus aisément ses comptes bancaires.

Fonctionnaire : le regroupement de crédit pour optimiser ses finances

Les travailleurs de la fonction publique ont souvent été favorisés par les banques lorsqu’il s’agissait de demander un crédit immobilier ou un prêt à la consommation. En France, 80% des fonctionnaires obtiennent le statut de l’emploi à vie et les établissements bancaires estiment prendre moins de risques à accorder un financement à un agent de l’Etat plutôt qu’un salarié du privé.

Comme de nombreux ménages sur le territoire français, les fonctionnaires se tournent dans la majorité des cas vers un organisme de crédits pour obtenir le financement dont il a besoin à l’instant T. En général, que ce soit pour financer un bien immobilier, une voiture ou les études de leurs enfants, ils s’endettent sur des durées plus ou moins longues pour concrétiser leurs projets. L’addition de différents encours bancaires induit obligatoirement l’accumulation des mensualités à rembourser.

Un changement de situation financière du co-emprunteur ou tout simplement un taux d’endettement trop élevé peut vite resserrer les capacités de remboursement du foyer. Pour éviter cette situation, il est possible de regrouper l’ensemble ou une partie de ses financements au sein d’un seul crédit. L’opération permet à la fois d’optimiser la gestion de ses comptes bancaires car un seul prélèvement est effectué par la banque, et d’améliorer le reste à vivre de la famille.

En quoi consiste le rachat de prêt optimisé pour les fonctionnaires ?

De nombreux organismes de rachat de crédit sont présents sur le marché et les emprunteurs ont l’embarras du choix pour choisir celui qui leur convient le plus mais quelques établissements seulement sont spécialisés dans le regroupement de prêt optimisé pour les fonctionnaires. En tant que travailleur de la fonction publique, ils peuvent obtenir des modalités plus avantageuses au niveau du taux nominal affecté au nouveau crédit mais également des clauses intéressantes et la baisse des frais de dossier.

A noter qu’en faisant appel à CF-Crédits, les fonctionnaires bénéficient d’une expertise personnalisée qui permet d’optimiser le dossier de financement pour que ce dernier soit accepté le plus rapidement possible par l’un des partenaires bancaires. Pour rappel, c’est l’augmentation de la durée totale de remboursement du prêt qui entraîne la diminution plus ou moins importante des échéances. Il est également possible, sous réserve d’éligibilité d’ajouter une somme supplémentaire pour financer un nouveau projet comme l’achat d’une maison ou l’acquisition d’une automobile par exemple.

En tant qu’intermédiaire spécialisé dans le rachat de crédits pour les fonctionnaires, CF-Crédits a la possibilité d’envoyer le dossier de l’emprunteur à l’ensemble de ses partenaires pour trouver la solution adéquate.


Je simule gratuitement mon rachat de crédit

Rachat de crédit optimisé pour les fonctionnaires
5 (100%) 4 votes

Publié dans Questions sur le rachat de crédits.