Rachat de crédit fonctionnaire pour départ à la retraite

Rachat de crédit fonctionnaire pour départ à la retraite

Les emprunteurs fonctionnaires ayant encore quelques crédits à rembourser et s’apprêtant à passer à la retraite peuvent profiter du regroupement de prêts pour réduire leurs mensualités.

Départ à la retraite de la fonction publique : le déséquilibre

Un fonctionnaire qui prépare son départ à la retraite constate dans 80% des cas une baisse de ses revenus, ce qui peut entrainer un déséquilibre lorsqu’il doit notamment continuer à rembourser les mêmes charges. De ce fait, avec des revenus amoindris et des mensualités constante, un déséquilibre se forme et peut contraindre le ménage à des difficultés financières.

L’idée lors d’un départ à la retraite est de recourir au regroupement de prêts qui permet de rassembler plusieurs emprunts en un seul et de réduire le montant des mensualités.

Rachat de crédits pour un fonctionnaire en départ à la retraite

La retraite est souvent le signe de durs années de service au sein de la fonction publique, c’est également l’accomplissement d’une carrière et la transition vers une vie de retraité. Cette transition s’accompagne d’une baisse des revenus, qu’il faut idéalement anticiper avec un regroupement de prêts.

Cette opération permet de rassembler plusieurs emprunts en un seul, ce qui permet de rééchelonner la durée de remboursement et de réduire le montant des mensualités. En réduisant de façon les charges de crédits en même temps que la baisse des revenus, l’emprunteur fonctionnaire maintien l’équilibre au sein de ses finances.

Retraite, fonction publique et rachat de prêts : bon à savoir

Si l’opération est mise en place avant le départ à la retraite, CF Crédits peut mettre en place un financement avec prise en compte du départ à la retraite (remboursement par palier), ce qui permet de proposer deux mensualité différentes, une adaptée à la vie de fonctionnaire actif et une adaptée à la situation de retraité.

Si l’emprunteur est déjà à la retraite, il n’est pas trop tard pour réduire ses mensualités, le site propose par ailleurs une simulation gratuite et sans engagement afin d’avoir un aperçu de la nouvelle mensualité et une faisabilité du projet.


Je simule gratuitement mon rachat de crédit

Rachat de crédit fonctionnaire pour départ à la retraite
Laissez-nous votre avis

Publié dans Blog.