Faire un rachat de crédit voiture en étant fonctionnaire

Sommaire

Un fonctionnaire peut demander le regroupement de ses crédits dont le prêt voiture, c’est-à-dire le crédit ayant permis de financer l’acquisition d’une automobile.

Crédit voiture et rachat de prêts : fonctionnement

Rachat de crédit voiture pour fonctionnaireUn ménage fonctionnaire a souvent besoin de recourir à un crédit pour financer l’acquisition d’un véhicule (voiture, moto, autres), de son habitat ou dans le but de consommer. Simplement, l’accumulation de prêts peut vite entrainer des déséquilibres financiers, ce qui complique le budget en cas d’imprévu financier. Une opération permet de réduire ses mensualités tout en reportant les capitaux restants dus sur une durée plus longue et mieux adaptée aux capacités de remboursement du ménage. Dans le cadre d’un achat de véhicule, on parle rarement d’investissement puisque la côte de la voiture a tendance à se dévaloriser les années qui suivent. Ainsi, si l’emprunteur fonctionnaire a recours à un crédit sur plusieurs années, il devra peut-être changer de véhicule entre temps pour ne pas perdre trop d’argent sur la somme initiale avancée et rajouter pour le nouveau véhicule. Ce procédé peut vite entrainer un endettement croissant.

Regrouper ses crédits avec son prêt auto dans 1 seul prélèvement

Le regroupement de prêts a pour avantage de proposer une seule échéance à l’emprunteur fonctionnaire, dans certains il est également possible d’ajouter un montant dédié au financement d’un véhicule, ce qui évite de souscrire un prêt auto dans les mois qui suivent l’opération. En revanche, il s’agit d’un engagement pour l’emprunteur fonctionnaire, il doit avoir conscience qu’il devra honorer ses dettes et que l’opération peut entrainer une majoration du coût total du crédit. Pour évaluer la faisabilité du projet, il suffit de compléter le formulaire en ligne puis de le valider. Une première estimation de mensualité réduite sera rapidement communiquée. De quoi se faire une idée plus précise de l’opération.

Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Besoin de

baisser vos charges*

ou de

financer un projet ?

Étude gratuite

*Lorsqu’une opération de crédit entraîne la diminution du montant des mensualités, celle-ci peut entraîner un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.

Gueladjo Touré
Gueladjo Touré

Ce contenu est utile ? Partagez-le sur les réseaux sociaux :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Je reçois ma proposition sous 24h par mon expert dédié.

Mon offre de rachat de crédits est personnalisée.

J'obtiens les meilleures conditions de crédit actuelles selon mon profil.