Rachat de crédit voiture pour fonctionnaire

Rachat de crédit voiture pour fonctionnaire

Un fonctionnaire peut demander le regroupement de ses crédits dont le prêt voiture, c’est-à-dire le crédit ayant permis de financer l’acquisition d’une automobile.

Crédit voiture et rachat de prêts

Rachat de crédit voiture pour fonctionnaireUn ménage fonctionnaire a souvent besoin de recourir à un crédit pour financer l’acquisition d’un véhicule (voiture, moto, autres), de son habitat ou dans le but de consommer. Simplement, l’accumulation de prêts peut vite entrainer des déséquilibres financiers, ce qui complique le budget en cas d’imprévu financier.

Une opération permet de réduire ses mensualités tout en reportant les capitaux restants dus sur une durée plus longue et mieux adaptée aux capacités de remboursement du ménage. Dans le cadre d’un achat de véhicule, on parle rarement d’investissement puisque la côte de la voiture a tendance à se dévaloriser les années qui suivent.

Ainsi, si l’emprunteur fonctionnaire a recours à un crédit sur plusieurs années, il devra peut-être changer de véhicule entre temps pour ne pas perdre trop d’argent sur la somme initiale avancée et rajouter pour le nouveau véhicule. Ce procédé peut vite entrainer un endettement croissant.

Rachat de crédit : 1 seul prélèvement

Le regroupement de prêts a pour avantage de proposer une seule échéance à l’emprunteur fonctionnaire, dans certains il est également possible d’ajouter un montant dédié au financement d’un véhicule, ce qui évite de souscrire un prêt auto dans les mois qui suivent l’opération.

En revanche, il s’agit d’un engagement pour l’emprunteur fonctionnaire, il doit avoir conscience qu’il devra honorer ses dettes et que l’opération peut entrainer une majoration du coût total du crédit.

Pour évaluer la faisabilité du projet, il suffit de compléter le formulaire en ligne puis de le valider. Une première estimation de mensualité réduite sera rapidement communiquée. De quoi se faire une idée plus précise de l’opération.


Je simule gratuitement mon rachat de crédit

Rachat de crédit voiture pour fonctionnaire
Laissez-nous votre avis

Publié dans Blog.
Articles similaires

Partager la publication « Les biens en vente sont de plus en plus rares en France » FacebookGoogle+Twitter Les prévisions des ventes de logements anciens dans l’Hexagone sont très positives pour 2017. Toutefois, l’offre de bien en vente ne semble pas suivre la demande. Les prix de l’immobilier en hausse C’est officiel, le prix moyen des habitations […]

Partager la publication « Recul du surendettement des ménages français en 2017 » FacebookGoogle+Twitter Selon les études mensuelles de la Banque de France, les situations de surendettement continuent de diminuer sur le territoire français en 2017. Pourquoi le surendettement est en recul ? Depuis le mois de janvier 2017, les données statistiques de la Banque de France montrent […]

Partager la publication « Pourquoi investir dans l’immobilier locatif ? » FacebookGoogle+Twitter Compte tenu des conditions bancaires attractives, de nombreux Français ont décidé de sauter le pas et investissent dans un bien immobilier dans le but de le louer. L’investissement immobilier locatif : pourquoi est-ce intéressant ? Investir dans la pierre est l’un des placements préférés des ménages français […]