Rachat de crédit fonctionnaire, lequel choisir ?

Rachat de crédit fonctionnaire, lequel choisir ?

Pour mener son regroupement de crédits dans de bonnes conditions, il est important de bien choisir l’intermédiaire bancaire qui traitera l’opération. Cependant, il est également recommandé pour l’emprunteur de bien choisir les prêts à regrouper.

Rachat de crédit fonctionnaire : le bon intermédiaire bancaire

Pour un emprunteur travaillant dans la fonction publique, trouver l’organisme le plus intéressant pour réaliser un regroupement de crédits n’est pas une tâche facile.

En effet, le statut de fonctionnaire étant particulier, celui-ci nécessite l’analyse d’un spécialiste afin de pouvoir trouver la meilleure solution envisageable.

Certains intermédiaires bancaires sont spécialisés dans les offres de financements aux emprunteurs fonctionnaires. Les intermédiaires bancaires tels que CF-crédits sont spécialisés dans le rachat de crédit pour fonctionnaire et permettent aux emprunteurs de bien prendre en compte leurs besoins mais aussi leurs attentes suite à cette opération.

Toutefois, choisir le bon intermédiaire bancaire n’est pas la seule étape dans la réussite de son opération de regroupement de prêts. L’emprunteur doit également déterminer les prêts qu’il souhaite regrouper.

Regroupement d’emprunts fonctionnaire : la bonne opération

Lors d’un regroupement de prêts, il est important pour l’emprunteur de bien analyser sa situation afin que cette opération soit la plus intéressante possible.

Dans cette analyse, le statut de l’emprunteur joue un rôle déterminant. En effet, un emprunteur propriétaire peut regrouper l’ensemble de ses emprunts, immobilier comme personnel tandis qu’un emprunteur locataire ou hébergé par un tiers à de rare chance de posséder un prêt immobilier et par conséquent, il regroupe seulement ses prêts à la consommation.

Par ailleurs, il est possible d’avoir un aperçu des impacts d’un regroupement de crédits sur sa situation financière en réalisant une simulation en ligne.

Il est bon de rappeler que lors d’un regroupement de crédits, l’emprunteur n’est pas obligé d’inclure l’ensemble de ses prêts. Un prêt à taux zéro ou un prêt conventionné peut être exclu de l’opération pour qu’elle soit toujours intéressante pour l’emprunteur.


Je simule gratuitement mon rachat de crédit

Laissez-nous votre avis

Publié dans Questions sur le rachat de crédits.
Articles similaires

Partager la publication « Alléger les mensualités de son prêt immobilier » FacebookGoogle+Twitter Pour diminuer le montant des échéances mensuelles d’un crédit à l’habitat ou d’un prêt à la consommation, les emprunteurs se tournent en général vers la renégociation ou le rachat de crédit. Renégocier les conditions de son contrat de crédit immobilier Lorsque la banque accorde […]

Partager la publication « Réaliser un rachat de crédit pour retrouver l’équilibre dans ses finances » FacebookGoogle+Twitter En optant pour le regroupement de leurs prêts, certains foyers peuvent adapter le montant de leurs mensualités à leur budget pour retrouver un équilibre financier. Réduire la durée de remboursement ou diminuer le montant des mensualités L’opération de rachat de […]

Partager la publication « Prêt immobilier avec un rachat de crédit consommation » FacebookGoogle+Twitter En faisant regrouper une partie ou l’ensemble de ses prêts à la consommation, un foyer a la possibilité d’acquérir un bien immobilier en souscrivant une nouvelle dette ou en bénéficiant d’une somme supplémentaire avec le regroupement de crédits. Explications. Réaliser un rachat de […]