Pour mener son regroupement de crédits dans de bonnes conditions, il est important de bien choisir l’intermédiaire bancaire qui traitera l’opération. Cependant, il est également recommandé pour l’emprunteur de bien choisir les prêts à regrouper.
Rachat de crédit fonctionnaire : trouver le bon intermédiaire bancaire
Pour un emprunteur travaillant dans la fonction publique, trouver l’organisme le plus intéressant pour réaliser un regroupement de crédits n’est pas une tâche facile. En effet, le statut de fonctionnaire étant particulier, celui-ci nécessite l’analyse d’un spécialiste afin de pouvoir trouver la meilleure solution envisageable. Certains intermédiaires bancaires sont spécialisés dans les offres de financements aux emprunteurs fonctionnaires. Les intermédiaires bancaires tels que CF-crédits sont spécialisés dans le rachat de crédit pour fonctionnaire et permettent aux emprunteurs de bien prendre en compte leurs besoins mais aussi leurs attentes suite à cette opération. Toutefois, choisir le bon intermédiaire bancaire n’est pas la seule étape dans la réussite de son opération de regroupement de prêts. L’emprunteur doit également déterminer les prêts qu’il souhaite regrouper.Regroupement d’emprunts fonctionnaire : choisir la bonne opération
Lors d’un regroupement de prêts, il est important pour l’emprunteur de bien analyser sa situation afin que cette opération soit la plus intéressante possible. Dans cette analyse, le statut de l’emprunteur joue un rôle déterminant. En effet, un emprunteur propriétaire peut regrouper l’ensemble de ses emprunts, immobilier comme personnel tandis qu’un emprunteur locataire ou hébergé par un tiers à de rare chance de posséder un prêt immobilier et par conséquent, il regroupe seulement ses prêts à la consommation. Par ailleurs, il est possible d’avoir un aperçu des impacts d’un regroupement de crédits sur sa situation financière en réalisant une simulation en ligne. Il est bon de rappeler que lors d’un regroupement de crédits, l’emprunteur n’est pas obligé d’inclure l’ensemble de ses prêts. Un prêt à taux zéro ou un prêt conventionné peut être exclu de l’opération pour qu’elle soit toujours intéressante pour l’emprunteur.Les articles connexes :