Fonctionnaire : comment faire un rachat de crédit immobilier ?

Fonctionnaire : comment faire un rachat de crédit immobilier ?

Pour les fonctionnaires, devenir propriétaire est une étape importante de la vie et cela implique souvent la souscription d’un prêt immobilier. Cependant, si ses mensualités deviennent trop lourdes, l’emprunteur fonctionnaire peut solliciter un rachat de crédit immobilier. Voici comment cela fonctionne.

Rachat de crédit immobilier pour fonctionnaire

Le regroupement de crédits immobiliers permet à un emprunteur de faire racheter son prêt immobilier seul ou avec d’autres prêt à la consommation. Ces encours seront regroupés dans un nouveau crédit faisant bénéficier l’emprunteur d’une mensualité unique, calculée et adaptée à sa situation financière sur le long terme.

Cette opération bancaire est régie par le code la consommation et dépend du profil de l’emprunteur. En effet, l’emprunteur souhaitant effectuer un regroupement de crédits immobiliers doit être propriétaire et avoir une part plus importante de prêt immobilier que de crédit à la consommation.

Comme pour toutes les autres catégories socioprofessionnelles, les fonctionnaires peuvent recourir à ce type d’opération bancaire. Cependant, il devra être propriétaire et avoir une part plus importante de crédit immobilier que de prêt à la consommation pour réaliser un rachat de crédit immobilier.

Rachat de prêt fonctionnaire : regrouper son crédit immobilier mais pas que

Lors d’un regroupement de crédit réalisé par un emprunteur fonctionnaire, celui-ci peut également réunir d’autre emprunt que son prêt immobilier.

En effet, lorsqu’un emprunteur effectue un regroupement de crédits, celui-ci peut réunir ses emprunts immobiliers mais aussi ses prêts à la consommation dans un même crédit. Regrouper l’ensemble de ses emprunts permettra à l’emprunteur de bénéficier d’une unique mensualité pour tous ses crédits, simplifiant grandement la gestion de sa situation financière.

Pour évaluer les avantages que peut procurer un rachat de prêt, réaliser une demande permet d’obtenir une étude de faisabilité. Il est bon de rappeler de cette demande est entièrement gratuite et ne porte pas d’engagement, et permet à l’emprunteur fonctionnaire d’approfondir sa vision sur l’état de sa situation financière.


Je simule gratuitement mon rachat de crédit

Laissez-nous votre avis

Publié dans Questions sur le rachat de crédits.
Articles similaires

Partager la publication « Rachat de crédit sans avis d’imposition » FacebookGoogle+Twitter Pour évaluer la faisabilité d’un dossier de regroupement de prêts, les établissements spécialisés et les banques ont besoin de certaines pièces justificatives. Toutefois, est-il envisageable de réaliser un rachat de crédits sans fournir l’avis d’imposition ? L’avis d’imposition est-il obligatoire pour effectuer un rachat de prêts ? […]

Partager la publication « Rachat de crédit pour petit budget » FacebookGoogle+Twitter La réalisation des projets de vie pour les foyers à petit budget nécessite la souscription de  financements bancaires notamment des crédits immobiliers et des emprunts à la consommation. Il est possible de faire regrouper ces dettes, même en ayant un petit budget. Qu’est-ce que le […]

Partager la publication « Rachat de crédit : tous les combien de temps ? » FacebookGoogle+Twitter Il est tout à fait envisageable de solliciter une deuxième fois un établissement financier pour regrouper ses crédits et renégocier son ou ses contrats de prêts. Sous combien de temps peut-on effectuer un rachat de crédits ? Un foyer qui a souscrit […]