Fonctionnaire : comment faire un rachat de crédit immobilier ?

Sommaire

Pour les fonctionnaires, devenir propriétaire est une étape importante de la vie et cela implique souvent la souscription d’un prêt immobilier. Cependant, si ses mensualités deviennent trop lourdes, l’emprunteur fonctionnaire peut solliciter un rachat de crédit immobilier. Voici comment cela fonctionne.

Rachat de crédit immobilier pour fonctionnaire

Le regroupement de crédits immobiliers permet à un emprunteur de faire racheter son prêt immobilier seul ou avec d’autres prêt à la consommation. Ces encours seront regroupés dans un nouveau crédit faisant bénéficier l’emprunteur d’une mensualité unique, calculée et adaptée à sa situation financière sur le long terme. Cette opération bancaire est régie par le code la consommation et dépend du profil de l’emprunteur. En effet, l’emprunteur souhaitant effectuer un regroupement de crédits immobiliers doit être propriétaire et avoir une part plus importante de prêt immobilier que de crédit à la consommation. Comme pour toutes les autres catégories socioprofessionnelles, les fonctionnaires peuvent recourir à ce type d’opération bancaire. Cependant, il devra être propriétaire et avoir une part plus importante de crédit immobilier que de prêt à la consommation pour réaliser un rachat de crédit immobilier.

Rachat de prêt fonctionnaire : regrouper son crédit immobilier mais pas que

Lors d’un regroupement de crédit réalisé par un emprunteur fonctionnaire, celui-ci peut également réunir d’autre emprunt que son prêt immobilier. En effet, lorsqu’un emprunteur effectue un regroupement de crédits, celui-ci peut réunir ses emprunts immobiliers mais aussi ses prêts à la consommation dans un même crédit. Regrouper l’ensemble de ses emprunts permettra à l’emprunteur de bénéficier d’une unique mensualité pour tous ses crédits, simplifiant grandement la gestion de sa situation financière. Pour évaluer les avantages que peut procurer un rachat de prêt, réaliser une demande permet d’obtenir une étude de faisabilité. Il est bon de rappeler de cette demande est entièrement gratuite et ne porte pas d’engagement, et permet à l’emprunteur fonctionnaire d’approfondir sa vision sur l’état de sa situation financière.

Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Besoin de

baisser vos charges*

ou de

financer un projet ?

Étude gratuite

Résultat
en 3 min
Expertise de confiance
Étude sans engagement

*Lorsqu’une opération de crédit entraîne la diminution du montant des mensualités, celle-ci peut entraîner un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.

Gueladjo Touré
Gueladjo Touré

Ce contenu est utile ? Partagez-le sur les réseaux sociaux :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Je reçois ma proposition sous 24h par mon expert dédié.

Mon offre de rachat de crédits est personnalisée.

J'obtiens les meilleures conditions de crédit actuelles selon mon profil.