Comment racheter un crédit maison ?

Comment racheter un crédit maison ?

Un emprunteur fonctionnaire ayant une mensualité trop lourde peut prétendre à un rachat de crédit immobilier afin d’adapter ses charges mensuelles à ses revenus.

Rachat de crédit fonctionnaire : le crédit à l’habitat

La plupart des emprunteurs fonctionnaires ont eu recours à un prêt immobilier afin de devenir propriétaire de leur logement principal. Ce prêt d’un montant généralement élevé, engendre une mensualité importante sur une longue durée.

Toutefois, l’emprunteur fonctionnaire peut plus facilement accéder à un autre crédit, notamment grâce à son statut de travailleur de la fonction publique (sécurité de l’emploi). Cette facilité entrainera l’emprunteur à souscrire selon ses besoins d’autres emprunts, en plus de son crédit immobilier.

Les mensualités de ces prêts vont alors se cumuler avec celle du crédit à l’habitat, augmentant considérablement le taux d’endettement de l’emprunteur. Cependant, si l’emprunteur subit un changement important dans sa vie comme une diminution de revenus, celui-ci sera en face de plusieurs problèmes financiers pouvant l’amener à un dépôt de dossier de surendettement à la Banque de France.

Regroupement de prêts fonctionnaire : regrouper son prêt immobilier

Dans le cas où l’emprunteur commence à être submergé par les dettes, celui-ci peut recourir à un rachat de crédit.

Cette opération bancaire va notamment permettre à l’emprunteur de pouvoir réunir l’ensemble de ses prêts à la consommation avec son prêt immobilier, lui faisant obtenir un unique crédit. Ce nouvel emprunt ne comporte qu’une seule mensualité, calculée et adaptée à sa situation financière et à ses capacités de remboursement.

Suite à cette opération, l’emprunteur ne disposera qu’un seul crédit ne comportant qu’une seule mensualité allégée.

Il est bon de rappeler que lorsque le bien immobilier de l’emprunteur fonctionnaire est financé en partie par un prêt à taux zéro, l’emprunteur n’est pas obligé d’inclure ce financement lors de son opération de regroupement de crédits.


Je simule gratuitement mon rachat de crédit

Comment racheter un crédit maison ?
5 (100%) 1 vote

Publié dans Questions sur le rachat de crédits.
Articles similaires

Partager la publication « Comment trouver la meilleure offre de rachat de crédit ? » FacebookGoogle+Twitter Dans le cadre d’une opération de regroupement de prêt, la meilleure offre est considérée comme la solution la plus adaptée à la situation financière du foyer. Pour bénéficier d’un rachat de crédit sur-mesure, il est indispensable de comparer les offres. Regroupement […]

Partager la publication « Est-il possible de réaliser un rachat de crédit après une séparation ? » FacebookGoogle+Twitter A la suite d’une séparation, les charges mensuelles et l’ensemble des dépenses doivent être supportées par une seule personne et cette situation peut entraîner des difficultés à rembourser ses prêts. L’emprunteur peut faire racheter ses crédits pour réduire ses […]

Partager la publication « Comment faire pour regrouper ses crédits ? » FacebookGoogle+Twitter L’opération financière du regroupement de prêt permet à un emprunteur de réunir plusieurs financements bancaires au sein d’un seul crédit. Cet assemblage consiste à gérer plus facilement ses dettes et réduire ses mensualités. Les principes fondamentaux du regroupement de crédit Un foyer doit en […]