Rachat de crédit au bout de combien de temps ?

Rachat de crédit au bout de combien de temps ?

Pour de nombreux emprunteurs fonctionnaires, réaliser un regroupement de crédit est une opération importante pour leur avenir. Cependant, quand réaliser cette opération ?

Rachat de prêt fonctionnaire : un délai pour un rachat de crédit

Lorsqu’un emprunteur souhaite réaliser un regroupement de crédits, celui-ci cherche à le réaliser au moment où cette opération sera la plus intéressante.

Cependant, certains emprunteurs se posent la question du délai légal à respecter entre la souscription du prêt et une opération de regroupement de crédits ou encore le délai à attendre entre deux opérations de rachat de crédit.

Concernant le délai à respecter entre la souscription du prêt et une opération de regroupement de prêts, il n’existe pas de règle définie sur cette condition. En effet, seul l’emprunteur décide du moment où il souhaite réaliser son opération.

Pour réaliser cette opération après un premier regroupement de crédits, il n’existe pas de délai légal défini. Toutefois, certains établissements bancaires peuvent imposer un délai dans leurs conditions d’acceptation.

Regroupement de crédits pour fonctionnaire : réaliser son opération au bon moment

Avant de commencer toutes opérations de rachat de prêt, il est important pour un emprunteur fonctionnaire de sélectionner avec soin l’intermédiaire bancaire qui réalisera son financement.

Après avoir fait appel à un spécialiste, l’emprunteur doit calculer le coût de son regroupement de crédits. Pour cela, celui-ci peut effectuer en ligne une simulation afin d’avoir un aperçu des futures mensualités mais aussi des futures modalités de remboursement.

Par ailleurs, l’emprunteur n’est pas obligé de réunir l’ensemble de ses emprunts. Il peut parfois être plus intéressant de réunir seulement les prêts à la consommation en fonction de la situation financière de l’emprunteur.


Je simule gratuitement mon rachat de crédit

Laissez-nous votre avis

Publié dans Questions sur le rachat de crédits.
Articles similaires

Partager la publication « Rachat de crédit sans avis d’imposition » FacebookGoogle+Twitter Pour évaluer la faisabilité d’un dossier de regroupement de prêts, les établissements spécialisés et les banques ont besoin de certaines pièces justificatives. Toutefois, est-il envisageable de réaliser un rachat de crédits sans fournir l’avis d’imposition ? L’avis d’imposition est-il obligatoire pour effectuer un rachat de prêts ? […]

Partager la publication « Rachat de crédit pour petit budget » FacebookGoogle+Twitter La réalisation des projets de vie pour les foyers à petit budget nécessite la souscription de  financements bancaires notamment des crédits immobiliers et des emprunts à la consommation. Il est possible de faire regrouper ces dettes, même en ayant un petit budget. Qu’est-ce que le […]

Partager la publication « Rachat de crédit : tous les combien de temps ? » FacebookGoogle+Twitter Il est tout à fait envisageable de solliciter une deuxième fois un établissement financier pour regrouper ses crédits et renégocier son ou ses contrats de prêts. Sous combien de temps peut-on effectuer un rachat de crédits ? Un foyer qui a souscrit […]