Rachat de crédit au bout de combien de temps ?

Rachat de crédit au bout de combien de temps ?

Pour de nombreux emprunteurs fonctionnaires, réaliser un regroupement de crédit est une opération importante pour leur avenir. Cependant, quand réaliser cette opération ?

Rachat de prêt fonctionnaire : un délai pour un rachat de crédit

Lorsqu’un emprunteur souhaite réaliser un regroupement de crédits, celui-ci cherche à le réaliser au moment où cette opération sera la plus intéressante.

Cependant, certains emprunteurs se posent la question du délai légal à respecter entre la souscription du prêt et une opération de regroupement de crédits ou encore le délai à attendre entre deux opérations de rachat de crédit.

Concernant le délai à respecter entre la souscription du prêt et une opération de regroupement de prêts, il n’existe pas de règle définie sur cette condition. En effet, seul l’emprunteur décide du moment où il souhaite réaliser son opération.

Pour réaliser cette opération après un premier regroupement de crédits, il n’existe pas de délai légal défini. Toutefois, certains établissements bancaires peuvent imposer un délai dans leurs conditions d’acceptation.

Regroupement de crédits pour fonctionnaire : réaliser son opération au bon moment

Avant de commencer toutes opérations de rachat de prêt, il est important pour un emprunteur fonctionnaire de sélectionner avec soin l’intermédiaire bancaire qui réalisera son financement.

Après avoir fait appel à un spécialiste, l’emprunteur doit calculer le coût de son regroupement de crédits. Pour cela, celui-ci peut effectuer en ligne une simulation afin d’avoir un aperçu des futures mensualités mais aussi des futures modalités de remboursement.

Par ailleurs, l’emprunteur n’est pas obligé de réunir l’ensemble de ses emprunts. Il peut parfois être plus intéressant de réunir seulement les prêts à la consommation en fonction de la situation financière de l’emprunteur.


Je simule gratuitement mon rachat de crédit

Laissez-nous votre avis

Publié dans Questions sur le rachat de crédits.
Articles similaires

Partager la publication « Prêt immobilier avec un rachat de crédit consommation » FacebookGoogle+Twitter En faisant regrouper une partie ou l’ensemble de ses prêts à la consommation, un foyer a la possibilité d’acquérir un bien immobilier en souscrivant une nouvelle dette ou en bénéficiant d’une somme supplémentaire avec le regroupement de crédits. Explications. Réaliser un rachat de […]

Partager la publication « A quel type de rachat de crédit un propriétaire peut prétendre ? » FacebookGoogle+Twitter Un emprunteur qui a souscrit un crédit immobilier dans le but de devenir propriétaire peut prétendre à deux opérations : le regroupement de crédits à la consommation et le rachat de crédits immobiliers. Rachat de prêt immobilier pour les propriétaires […]

Partager la publication « Rachat de crédit affecté » FacebookGoogle+Twitter Afin de devenir propriétaire en achetant un logement ou faire l’achat d’un bien de consommation (voiture, moto, électroménager), les foyers s’adressent aux banques pour souscrire un prêt affecté. Pour se protéger d’une éventuelle accumulation de crédits, ils peuvent faire un rachat de crédit affecté. Faire regrouper ses […]