Rachat de crédit + prêt

Rachat de crédit + prêt

Lors de la souscription d’un prêt par un emprunteur fonctionnaire, celui-ci doit fournir des garanties nécessaires à la banque afin d’obtenir l’accord de prêt. Cependant, est-il possible d’obtenir un prêt supplémentaire dans le cadre d’un regroupement de crédits ?

Rachat de prêt + crédit : obtenir un prêt auprès de sa banque

Pour tout emprunteur, obtenir un crédit passe souvent par le biais de son conseiller bancaire. En effet, la plupart des emprunteurs sollicitent leur banque dans le but d’obtenir un prêt dans les meilleures conditions en vigueur.

Le conseiller bancaire va alors étudier le profil de l’emprunteur et l’état de sa situation financière, notamment en calculant son taux d’endettement et en prenant en compte les prêts que l’emprunteur possède déjà. Cette étude va permettre au conseiller bancaire de juger si l’emprunteur est apte à rembourser son emprunt.

Toutefois, si l’emprunteur ne respecte pas ses conditions, le crédit ne lui sera pas accordé. Celui-ci pourra alors se tourner vers des établissements de crédits, mais les conditions de remboursement seront moins intéressantes. Il est bon de rappeler qu’il reste important de vérifier ses capacités de remboursement avant de souscrire un crédit.

Rachat de crédit + prêt immobilier : principe

Cette opération de banque permet d’inclure un emprunt immobilier dans le regroupement total des emprunts, c’est à dire que ce prêt immo peut être réuni avec des emprunts d’autres natures comme le crédit à la consommation ou encore les retards de loyers (impôts également). D’un autre côté, le rachat de prêts peut permet d’inclure un montant qui doit être affecté à un nouveau projet comme la réalisation de travaux au sein de l’habitat (isolation, terrassement, gros oeuvre, économie d’énergie, etc…).

Ce montage financier est possible dans la mesure où il doit être confié à un conseiller expérimenté, comme le sont ceux de CF Crédits. La gratuité de l’étude permet d’en savoir plus sur l’aboutissement du projet, à tout heure de la journée.

Simuler son regroupement de crédits + le nouveau projet

Pour un emprunteur souhaitant réaliser un de ses projets, notamment un emprunteur fonctionnaire, il est parfois difficile de trouver le financement pour le mener à bien. Ce financement peut être encore plus difficile à obtenir si l’emprunteur possède un taux d’endettement trop élevé et que sa banque lui refuse sa demande de prêt.

Dans ce cas, il peut effectuer un regroupement de prêts pour réduire ses mensualités. Cette opération bancaire diminuera son taux d’endettement en adaptant ses modalités de remboursement de ses crédits à sa situation actuelle, mais aussi simplifiera la gestion de sa situation financière.

Suite à cette opération, l’emprunteur bénéficie d’une mensualité réduite et d’un budget rééquilibré.


Je simule gratuitement mon rachat de crédit

Laissez-nous votre avis

Publié dans Questions sur le rachat de crédits.
Articles similaires

Partager la publication « Rachat de crédit sans avis d’imposition » FacebookGoogle+Twitter Pour évaluer la faisabilité d’un dossier de regroupement de prêts, les établissements spécialisés et les banques ont besoin de certaines pièces justificatives. Toutefois, est-il envisageable de réaliser un rachat de crédits sans fournir l’avis d’imposition ? L’avis d’imposition est-il obligatoire pour effectuer un rachat de prêts ? […]

Partager la publication « Rachat de crédit pour petit budget » FacebookGoogle+Twitter La réalisation des projets de vie pour les foyers à petit budget nécessite la souscription de  financements bancaires notamment des crédits immobiliers et des emprunts à la consommation. Il est possible de faire regrouper ces dettes, même en ayant un petit budget. Qu’est-ce que le […]

Partager la publication « Rachat de crédit : tous les combien de temps ? » FacebookGoogle+Twitter Il est tout à fait envisageable de solliciter une deuxième fois un établissement financier pour regrouper ses crédits et renégocier son ou ses contrats de prêts. Sous combien de temps peut-on effectuer un rachat de crédits ? Un foyer qui a souscrit […]