Credit sans justificatif

Credit sans justificatif

Obtenir un prêt personnel sans justificatifs (relevé de compte bancaire, revenus, charges, avis d’imposition etc…) est possible dans le cadre d’un prêt personnel mais d’autres alternatives existent pour obtenir un financement sans justificatifs. Le regroupement de crédits par exemple.

Prêt sans justificatifs : le principe

Les justificatifs sont nombreux lors d’une demande de prêt immobilier ou de prêt à la consommation, ils le sont moins pour une demande de crédit renouvelable ou de prêt personnel. Le problème étant qu’avec tous ces documents, les emprunteurs sont de plus en plus réfractaires à solliciter les banques car les démarches prennent du temps et l’obtention du financement recule, on ne parle pas de jours  mais bien de semaines voir de mois pour le déblocage des fonds.

Dans un délai si court, il est compréhensible que les ménages sollicitent des organismes sur internet afin d’obtenir un crédit sans fournir trop de justificatifs voir pas du tout. Cela dit, l’obtention d’un prêt impliquera systématiquement de fournir plusieurs documents, même si cette liste est amoindrie pour un prêt personnel.

Crédits sans justificatifs : un problème sous-jacent ?

Recourir à un crédit sans trop avoir à envoyer de documents justificatifs implique généralement que l’emprunteur a un besoin rapide de fonds pour un projet en particulier ou tout simplement pour faire face à un imprévu financier. La vie réserve parfois des surprises auxquelles les ménages ne sont pas forcément préparés financièrement et donc pour y faire face, ils sollicitent un prêt à faible montant pour combler un découvert, une dépense ou toute autre charge.

Le problème qui se pose est que l’accumulation de crédits peut conduire au surendettement et plutôt que de cumuler une nouvelle dette, il serait plus judicieux de réduire le montant des mensualités de crédits, ce qui est possible avec le regroupement de crédits.

Le rachat de crédits sans justificatifs ?

Faire racheter ses crédits et ajouter au financement un montant pour un projet particulier est peut être une solution envisageable en lieu et place du prêt sans justificatifs. L’opération permet de rééchelonner la durée de remboursement, ce qui assure une réduction de mensualité (jusque 60%*). Les établissements proposent aux emprunteurs d’inclure s’ils le souhaitent un montant dans le financement pour financer leur projet (initialement dédié au crédit sans les justificatifs).

Dans ce cadre, l’emprunteur opte pour une meilleure gestion de ses finances et saura mieux faire face aux imprévus financiers dans le futur car ses charges de crédits seront mieux adaptées à ses capacités de remboursement. Bon à savoir : le rachat de crédit sans justificatifs n’est disponible que pour la simulation en ligne, au-delà, il faudra fournir les documents pour obtenir le financement.


Je simule gratuitement mon rachat de crédit

Credit sans justificatif
4.5 (90%) 4 votes

Publié dans Blog.
Articles similaires

Partager la publication « Eté 2017 : les taux d’intérêt restent stables » FacebookGoogle+Twitter Habituellement, les taux des crédits immobiliers débutent une lente ascension pendant la période estivale mais l’année 2017 fait exception. La production estivale des prêts immobiliers s’essouffle A la fin du premier semestre 2017, le niveau de production des financements à l’habitat était encore […]

Partager la publication « Rétablissement du jour de carence pour la fonction publique : un poids en plus pour les fonctionnaires ? » FacebookGoogle+Twitter Le jour de carence a été rétabli pour l’ensemble des fonctionnaires de l’Etat et vise à diminuer le pourcentage de micro-absentéisme présent dans la fonction publique. Une application en dent de scie Le […]

Partager la publication « Augmentation de la CSG : ce qui va impacter les fonctionnaires » FacebookGoogle+Twitter L’augmentation de la CSG concerne l’ensemble des travailleurs français, qu’ils soient fonctionnaires, salariés, retraités ou encore indépendants. Toutefois, cette réforme ne profite pas à tous, notamment aux fonctionnaires. Une hausse de la CSG La cotisation de contribution sociale généralisée (CSG) […]