Rachat de crédit : tous les combien de temps ?

Rachat de crédit : tous les combien de temps ?

Il est tout à fait envisageable de solliciter une deuxième fois un établissement financier pour regrouper ses crédits et renégocier son ou ses contrats de prêts.

Sous combien de temps peut-on effectuer un rachat de crédits ?

Un foyer qui a souscrit des financements auprès d’organismes bancaires dans le but de financer des projets de vie (achat immobilier, rénovation, acquisition d’un véhicule familial, etc…) peut solliciter un établissement spécialisé dans le rachat de prêts pour faciliter la gestion de ses dettes. Le principe est simple : en regroupant la totalité ou une partie de ses encours et en allongeant la durée totale du prêt unique, le ménage bénéficie d’une baisse significative de ses mensualités.

Il n’y a pas de date précise à laquelle il est plus intéressant pour un emprunteur de faire la demande d’un rachat de prêts. Cette opération financière peut tout aussi bien être réalisée quelques mois après avoir contracté le dernier crédit ou plusieurs années après. Le point de départ reste le même pour tous : un débiteur qui a accumulé quelques dettes ou de nombreux financements peut simuler son regroupement d’emprunts pour connaître les effets immédiats sur ses finances à long terme et sur la baisse de ses échéances mensuelles.

Tous les combien de temps peut-on faire un rachat ou un regroupement de prêt ?

Les emprunteurs ont la possibilité de recourir plusieurs fois au regroupement de crédit pour retrouver une situation financière saine et stable. Il n’y a pas de délai à proprement parler entre deux rachats de prêts mais en général, dès lors qu’un foyer s’est endetté une nouvelle fois auprès d’un organisme bancaire, il peut solliciter à nouveau un établissement spécialisé pour les regrouper en un seul crédit.

Les conditions d’acceptation d’un deuxième voire d’un troisième regroupement de crédits sont similaires à la première opération, toutefois les banques seront légèrement plus attentives à la bonne gestion du compte bancaire des bénéficiaires avant d’en valider l’éligibilité. Pour connaître la faisabilité de votre dossier de financement, CF-Crédits a mis à votre disposition un simulateur de rachat de crédit, permettant d’avoir une première idée sur vos mensualités futures. Cet outil n’est soumis à aucun engagement et est totalement gratuit.


Je simule gratuitement mon rachat de crédit

Rachat de crédit : tous les combien de temps ?
5 (100%) 5 votes

Publié dans Questions sur le rachat de crédits.