Rachat de crédit ANAH

Rachat de crédit ANAH

L’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat) propose aux propriétaires des prêts sous forme de subvention pour la réalisation des travaux. Ces emprunts peuvent faire l’objet d’un regroupement de crédits avec CF Crédits.

Le prêt ANAH

Le crédit ANAH est une aide destinée aux propriétaires d’un habitat et destinée à financer les travaux d’un bien immobilier. Différents types de propriétaires peuvent en bénéficier comme les occupants du logement mais aussi les propriétaires bailleurs. Ce financement doit permettre d’améliorer l’habitat ou de contribuer aux économies d’énergies.

Un emprunteur peut cumuler ce prêt ANAH avec d’autres emprunts, que ce soit des crédits à la consommation ou immobilier. En cas de difficultés financières, l’emprunteur peut regrouper ses crédits et inclure ou non le prêt ANAH, suivant ses préférences.

Le rachat de crédits et prêt ANAH

Le regroupement de prêts consiste à rassembler plusieurs emprunts en un seul, ce qui permet de rééchelonner la durée de remboursement et de réduire le montant des mensualités. Un emprunteur ayant plusieurs prêts en cours ainsi qu’un prêt ANAH peut tout à fait bénéficier du regroupement d’emprunts auprès de CF Crédits.

Une étude est systématiquement réalisée afin de s’assurer que le projet est réalisable et elle permet de savoir si le prêt ANAH sera repris ou conservé, cela dépend de l’avantage procuré à l’emprunteur. Si les conditions sont plus avantageuses, il ne sera pas un inclus dans le rachat de prêts.

Simulation gratuite du rachat de prêts

CF Crédits, référence dans ce domaine, propose gratuitement une étude de regroupement de prêts pour les emprunteurs souhaitant réduire leurs mensualités. Il suffit de compléter le formulaire de demande en précisant la liste des crédits dont le crédit ANAH puis de valider la saisie. Une première estimation de la mensualité réduite sera rapidement communiquée à l’emprunteur, suite à la validation.

Cette estimation permet de savoir rapidement si le projet est réalisable, de pré-visualiser le montant de la mensualité réduite, ce qui permet de comparer avec sa situation actuelle. C’est gratuit et sans engagement.


Je simule gratuitement mon rachat de crédit

Laissez-nous votre avis

Publié dans Blog.
Articles similaires

Partager la publication « Les professionnels de l’immobilier sont optimistes pour 2017 » FacebookGoogle+Twitter Le dynamisme du marché de la pierre est resté intact suite au relèvement modéré des taux d’intérêt en France. Selon les professionnels, il est encore temps d’acheter son premier bien immobilier ou d’investir dans un but locatif. La confiance règne entre les acquéreurs […]

Partager la publication « La hausse du prix de l’immobilier se confirme en France » FacebookGoogle+Twitter Selon les observations de nombreux professionnels du marché de la pierre, les prix de l’immobilier augmentent petit à petit dans les grandes villes de l’Hexagone. Des prix en hausse et un stock de biens immobiliers qui diminue En 2016, le dynamisme […]

Partager la publication « Les conditions actuelles sont-elles intéressantes pour réaliser un rachat de crédits ? » FacebookGoogle+Twitter En septembre 2016, la part des renégociations et des opérations de rachat de crédit avait représenté plus de la moitié des prêts immobiliers accordés en France. Toutefois, la légère hausse des barèmes bancaires aura-t-elle des répercussions sur les modalités […]