Rachat de crédit avec CDI récent

homme et tablette

Que ce soit pour un salarié du privé ou pour un fonctionnaire, le contrat de travail est un élément important lors d’une opération de rachat de crédit. Un emprunteur ayant obtenu un CDI récemment peut tout à fait prétendre à ce type d’opération à condition de présenter assez de garanties envers l’organisme préteur.

Rachat de crédit et CDI : un contrat récent peut y prétendre

Une opération de rachat de crédit demande à l’emprunteur des garanties financières afin d’assurer sa solvabilité à l’organisme préteur. Plus précisément, la banque réalisant l’opération souhaite s’assurer des capacités de remboursement de l’emprunteur tout en évitant au maximum les risques d’insolvabilité de ce dernier.

De ce fait, le contrat de travail est un élément important car celui-ci assure à l’emprunteur un revenu fixe lui permettant de garantir sa solvabilité. Ainsi, un emprunteur ayant obtenu un CDI récent peut tout à fait prétendre à ce type d’opération.

Toutefois, il est important de rappeler que le contrat de travail ne garantit par l’acceptation du dossier. En effet, d’autres garanties seront demandées à l’emprunteur comme par exemple une hypothèque si celui-ci est propriétaire d’un bien immobilier.

CDI récent et regroupement de crédits : une période d’essai plus longue

Si un emprunteur ayant obtenu un CDI récent peut prétendre à une opération de rachat de crédit, attention à la période d’essai qui peut, à tout moment, prendre fin et signer l’arrêt du contrat de travail et par conséquent, l’arrêt d’un revenu fixe.

Par conséquent, la plupart des organismes bancaires souhaitent généralement s’assurer de la bonne réalisation de la période d’essai de l’emprunteur avant de statuer sur l’accord d’un dossier. Toutefois, ce cas de figure ne concerne pas tous les acteurs et en fonction des crédits à regrouper il est possible que la banque donne son accord sans s’assurer du déroulement de la période d’essai (présence d’un co-emprunteur, promesse d’embauche, etc.).

Ainsi, un emprunteur ayant un CDI récent peut réaliser une opération de regroupement de crédits et réduire sa mensualité.


Je simule gratuitement mon rachat de crédit

Rachat de crédit avec CDI récent
5 (100%) 6 votes

Publié dans Questions sur le rachat de crédits.