Rachat de crédit fonctionnaire taux zéro

Rachat de crédit fonctionnaire taux zéro

Un emprunteur de la fonction publique peut obtenir une partie du financement de son bien immobilier avec un prêt à taux zéro. Ce crédit est accessible sous certaines conditions et est réservé pour les emprunteurs souhaitant accéder à la propriété, Cependant, ce type de financement peut-il faire l’objet d’un rachat de crédit ?

Le prêt à taux zéro : qu’est-ce que c’est ? Quelles sont les conditions ?

Le prêt à taux zéro, également appelé le PTZ est un prêt accordé sous certaines conditions aux emprunteurs souhaitant devenir propriétaire de leurs résidences principales. Ce crédit ne permet pas de financer totalement son bien immobilier mais seulement une partie, aidant à obtenir un financement auprès de sa banque.

L’avantage du prêt à taux zéro est qu’il ne détient pas de taux d’intérêt, et peut être donc considéré comme une avance remboursable. Dans le cas où un emprunteur bénéficie d’un PTZ de 40 000€, celui-ci n’aura que ces 40 000€ à rembourser plus les primes d’assurance emprunteur.

Pour obtenir ce prêt, l’emprunteur ne doit pas avoir été propriétaire de sa résidence principale durant les deux dernières années précédant la demande de financement. Le montant de celui-ci est plafonné en fonction de la zone géographique, des revenus du foyer et du nombre de personne à charge.

Un autre avantage de ce prêt est qu’il est accessible de tous, notamment aux emprunteurs de la fonction publique souhaitant acquérir leur résidence principale.

Le PTZ peut-il faire l’objet d’un regroupement de crédits ?

Dans le cadre d’un regroupement de prêts, l’emprunteur a la possibilité de regrouper son PTZ avec ses autres emprunts. Cependant, réunir son prêt à taux zéro lui fera perdre son avantage le plus précieux, c’est-à-dire son taux d’intérêt nul.

L’emprunteur peut cependant réaliser un regroupement de crédits ne comportant que ses emprunts classique ayant un taux plus ou moins élevé, et laisser le PTZ de côté pour que celui-ci garde ses avantages.

Il est également à savoir que le PTZ n’est pas un obstacle pour l’emprunteur qui souhaite réaliser un remboursement anticipé de ses autres prêts ayant financé son bien immobilier.

Pour un emprunteur fonctionnaire, recourir à un rachat de crédit peut permettre de conserver son PTZ et de réduire ses autres mensualités sur le long terme et d’avoir une gestion simplifiée de sa situation financière.


Je simule gratuitement mon rachat de crédit

Laissez-nous votre avis

Publié dans Blog.
Articles similaires

Partager la publication « Rachat de prêt immobilier : l’assurance est-elle obligatoire ? » FacebookGoogle+Twitter L’établissement vers lequel va se tourner un propriétaire pour faire racheter ses crédits va obligatoirement demander une assurance. Cette dernière est indispensable puisqu’elle protège l’établissement et l’emprunteur. A quoi sert l’assurance pour un rachat de crédit ? Pour rappel, lors du déblocage des […]

Partager la publication « Financer son mariage avec un prêt conso ou un rachat de crédit ? » FacebookGoogle+Twitter De plus en plus de couples se tournent vers leur banque pour financer leur projet de mariage. En 2017, ils sont 49 % à envisager la souscription d’un crédit à la consommation pour leurs noces. Un crédit à […]

Partager la publication « La production du prêt à la consommation baisse en février » FacebookGoogle+Twitter L’association française des sociétés financières a publié son rapport mensuel concernant la distribution des crédits à la consommation dans l’Hexagone. Après une nette progression de la production de ces prêts depuis quelques mois, la demande commence à baisser. Diminution des crédits […]