Rachat de crédit fonctionnaire taux zéro

Rachat de crédit fonctionnaire taux zéro

Un emprunteur de la fonction publique peut obtenir une partie du financement de son bien immobilier avec un prêt à taux zéro. Ce crédit est accessible sous certaines conditions et est réservé pour les emprunteurs souhaitant accéder à la propriété, Cependant, ce type de financement peut-il faire l’objet d’un rachat de crédit ?

Le prêt à taux zéro : qu’est-ce que c’est ? Quelles sont les conditions ?

Le prêt à taux zéro, également appelé le PTZ est un prêt accordé sous certaines conditions aux emprunteurs souhaitant devenir propriétaire de leurs résidences principales. Ce crédit ne permet pas de financer totalement son bien immobilier mais seulement une partie, aidant à obtenir un financement auprès de sa banque.

L’avantage du prêt à taux zéro est qu’il ne détient pas de taux d’intérêt, et peut être donc considéré comme une avance remboursable. Dans le cas où un emprunteur bénéficie d’un PTZ de 40 000€, celui-ci n’aura que ces 40 000€ à rembourser plus les primes d’assurance emprunteur.

Pour obtenir ce prêt, l’emprunteur ne doit pas avoir été propriétaire de sa résidence principale durant les deux dernières années précédant la demande de financement. Le montant de celui-ci est plafonné en fonction de la zone géographique, des revenus du foyer et du nombre de personne à charge.

Un autre avantage de ce prêt est qu’il est accessible de tous, notamment aux emprunteurs de la fonction publique souhaitant acquérir leur résidence principale.

Le PTZ peut-il faire l’objet d’un regroupement de crédits ?

Dans le cadre d’un regroupement de prêts, l’emprunteur a la possibilité de regrouper son PTZ avec ses autres emprunts. Cependant, réunir son prêt à taux zéro lui fera perdre son avantage le plus précieux, c’est-à-dire son taux d’intérêt nul.

L’emprunteur peut cependant réaliser un regroupement de crédits ne comportant que ses emprunts classique ayant un taux plus ou moins élevé, et laisser le PTZ de côté pour que celui-ci garde ses avantages.

Il est également à savoir que le PTZ n’est pas un obstacle pour l’emprunteur qui souhaite réaliser un remboursement anticipé de ses autres prêts ayant financé son bien immobilier.

Pour un emprunteur fonctionnaire, recourir à un rachat de crédit peut permettre de conserver son PTZ et de réduire ses autres mensualités sur le long terme et d’avoir une gestion simplifiée de sa situation financière.


Je simule gratuitement mon rachat de crédit

Rachat de crédit fonctionnaire taux zéro
Laissez-nous votre avis

Publié dans Blog.
Articles similaires

Partager la publication « Crédit : les mensualités sont de plus en plus importantes » FacebookGoogle+Twitter Selon une récente étude, les mensualités des prêts immobiliers ont progressé dans la quasi-totalité des villes, notamment dans les grandes métropoles où la hausse avoisine les 10 %. Le pouvoir d’achat immobilier continue de baisse Malgré son dynamisme, le marché immobilier […]

Partager la publication « Avril 2017 : la production de rachats de prêt immobilier diminue » FacebookGoogle+Twitter La Banque de France a une nouvelle fois publié les données relatives aux crédits à l’habitat en France. La part des rachats de prêt immobilier dans les nouveaux financements continue de baisser au mois d’avril. La part du rachat de […]

Partager la publication « Crédit immobilier : le gouvernement veut encadrer la domiciliation des revenus » FacebookGoogle+Twitter Présentée en conseil des ministres par le ministre de l’économie, une ordonnance relative aux offres de prêt à l’habitat proposant de mieux encadrer l’obligation de la domiciliation de ses revenus en échange d’un crédit immobilier. Domiciliation des revenus : un prérequis ? […]