Si le rachat de crédit est devenu une véritable alternative pour les fonctionnaires endettés souhaitant alléger leur taux d’endettement ou réduire leurs mensualités. Peut-on solliciter le financement de travaux dans le cadre de cette opération bancaire ?
Rachat de prêt fonctionnaire : comment obtenir un financement supplémentaire ?
Pour rappel, le regroupement de crédit est une opération bancaire qui permet à un emprunteur de réunir l’ensemble de ses encours afin d’obtenir un seul crédit et une mensualité unique revue à la baisse. Le montant de cette mensualité est calculé en fonction de la situation financière de l’emprunteur. Autrement dit, ses nouvelles échéances sont adaptées à sa capacité réelle de remboursement et à sa situation (financière et professionnelle actuelle). A savoir que dans le cadre d’un rachat de crédit, l’emprunteur peut solliciter le financement d’un service ou d’un projet sous certaines conditions. Cependant, comme toute catégorie socioprofessionnelle, les fonctionnaires peuvent aussi prétendre à un regroupement de crédit sous condition d’éligibilité. De ce fait, un emprunteur de la fonction publique peut recourir à un regroupement de crédits et demander un financement supplémentaire pour réaliser ses travaux.Quels sont les avantages et conditions ?
Solliciter le financement de travaux dans le cadre d’un rachat de prêt peut être avantageux pour un emprunteur fonctionnaire puisque, le montant de ce financement est inclus dans le nouveau prêt. Ainsi, il bénéficiera d’une seule mensualité et d’un seul interlocuteur. De ce fait, le rachat de crédit peut lui permettre d’avoir une situation plus sereine et plus claire avec une seule échéance adaptée à ses revenus. Par ailleurs, même si un fonctionnaire endetté peut demander le financement des travaux dans le cadre de son rachat de crédit, il faut savoir que ce financement est soumis à certaines conditions. En fait son montant doit impérativement être affecté au projet de travaux et ne doit pas dépasser certain seuil.Les articles connexes :