Préparer sa retraite de fonctionnaire

Préparer sa retraite de fonctionnaire

Vous êtes dans la fonction publique et vous vous apprêtez à passer à la retraite, il est temps de faire un point sur l’état des finances avant le passage à la retraite.

Fonctionnaire, je prépare ma retraite

Pour la majeure partie des Français, fonction publique ou non, le passage à la retraite se traduit par une baisse des revenus, complémentaires compris. Autrement dit, il y a une réduction des revenus mais une stagnation des dépenses, un déséquilibre peut rapidement se créer et entrainer une situation instable.

Il faut donc préparer le terrain dès maintenant en évaluant le montant de sa retraite. Le site du gouvernement propose la formule de calcul qui permet d’avoir une première estimation mais entre le calcul est la réalité, il y a souvent une légère différence. Si le montant de votre pension de fonctionnaire est plus faible que le montant de vos revenus actuels, il est temps de réagir rapidement.

Préparer sa retraite dans la fonction publique : le rachat de crédits

Si vous remboursez actuellement des crédits, le regroupement de prêts est une solution efficace pour réduire ses mensualités à l’approche de la retraite dans la fonction publique. L’idée est de rassembler plusieurs prêts en cours en un seul, ce qui permet d’allonger la durée de remboursement et donc de réduire le montant des mensualités.

En réalisant un regroupement de prêts avant la retraite, on réduit ses mensualités et donc on compense la baisse des revenus. Aucun déséquilibre ne se forme et le budget du jeune retraité n’est pas perturbé ou déséquilibré. Bon à savoir : l’INSEE prévoit une baisse d’environ 30% du montant des pensions d’ici 2040, il est donc essentiel de prendre le budget en main dès maintenant et de réduire ses mensualités.


Je simule gratuitement mon rachat de crédit

Laissez-nous votre avis

Publié dans Blog.
Articles similaires

Partager la publication « Stabilité des taux : les conditions des crédits immobiliers restent intéressantes » FacebookGoogle+Twitter Les taux moyens devraient atteindre les 2% fin 2017 selon certaines estimations mais en ce début d’année, les barèmes se stabilisent. Les banques et établissements de crédit proposent toujours des conditions favorables pour les emprunteurs, notamment pour les financements immobiliers. […]

Partager la publication « Financer ses travaux grâce au rachat de son crédit » FacebookGoogle+Twitter L’allocation d’une somme destinée à la réalisation de travaux dans un logement est possible lors d’une opération de rachat de prêt. Le rachat de crédit peut financer des travaux Un emprunteur voulant financer la rénovation ou l’amélioration de son habitation n’a pas […]

Partager la publication « 2017 : une année propice à l’achat immobilier » FacebookGoogle+Twitter Après avoir atteint des records en 2016, le marché immobilier devrait prolonger son dynamisme en 2017 selon certains experts de l’habitat. Immobilier : des éléments favorables à l’achat En 2016, les crédits ont été boostés par des barèmes exceptionnellement favorables à l’achat immobilier pour […]