J'ai déjà un rachat de crédit

J’ai déjà un rachat de crédit

Il arrive parfois qu’un emprunteur ait le besoin d’effectuer un rachat de crédits. Cependant, cet emprunteur peut-il réaliser cette opération lorsqu’il y a déjà eu recours ?

J’ai déjà un rachat de prêts : une deuxième opération

Quand un emprunteur réalise un regroupement de crédits, il est parfois possible qu’après un certains laps de temps celui-ci est besoin d’effectuer une seconde fois cette opération. Les raisons de cette deuxième opération peuvent être variées et causées par une longue période d’incapacité à travailler ou encore par une baisse de revenus durant une certaine période.

Cependant, il est tout à fait possible de réaliser un second regroupement de prêts. Dans le cas où l’emprunteur ressent les besoins d’effectuer cette opération, les conditions sont alors les mêmes que lors du déroulement du premier rachat de crédit.

Toutefois, il est recommandé à l’emprunteur de bien évaluer sa situation afin de bien s’orienter sur le choix de son intermédiaire bancaire.

Regroupement de crédits : choisir le bon intermédiaire bancaire

Dans le cas où le premier rachat de prêts n’a pas été suffisant, il est important pour l’emprunteur de choisir le bon intermédiaire bancaire. En effet, certains partenaires sont spécialisés pour des catégories de métiers et ont l’expérience pour trouver des solutions adéquates à la situation de l’emprunteur.

Pour effectuer cette opération dans de bonnes conditions, il est également recommandé d’effectuer une simulation de son rachat de crédit ou d’appeler directement l’organisme concerné afin d’évaluer les avantages et les inconvénients que cette opération de banque peut procurer à l’emprunteur.


Je simule gratuitement mon rachat de crédit

J’ai déjà un rachat de crédit
Laissez-nous votre avis

Publié dans Blog.