Rachat de crédit fonctionnaire : quelles conditions ?

Rachat de crédit fonctionnaire : quelles conditions ?

Au moment de réaliser sa demande de regroupement de crédits, un emprunteur fonctionnaire peut se demander quelles sont les conditions d’acceptation. En voici les explications.

Regroupement de prêts : les conditions

Les conditions d’acceptation d’un regroupement de crédits concernent essentiellement les garanties financières contre les risques d’impayés et d’insolvabilité.

A savoir que le rachat de crédit engage l’emprunteur et comme pour tout type de crédit, celui-ci doit être remboursé.

Toutefois, cette opération est éligible à toutes les catégories socioprofessionnelles : salarié, fonctionnaire, profession libérale, retraité, étudiant, chef d’entreprise et autres âgés de minimum 18 ans.

Cependant, les revenus de l’emprunteur doivent être stables et réguliers et celui-ci ne doit pas être fiché FICP (fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers) ni FCC (fichier central des chèques) sous risque d’obtenir un refus par l’intermédiaire bancaire sollicité.

Néanmoins, même en étant fiché, il est possible de prétendre à un regroupement de prêts sous certaines conditions.

Rachat de crédit: le statut de fonctionnaire

Le statut de fonctionnaire offre des conditions avantageuses pour l’emprunteur si celui-ci souhaite réaliser un regroupement de prêts.

En effet, ce dernier bénéficie généralement de revenus réguliers et stables procurant une certaine sécurité lors de la souscription d’un emprunt (immobilier, consommation).

Par ailleurs, l’ensemble des catégories des fonctionnaires peuvent prétendre à cette opération : fonctionnaire d’Etat, fonctionnaire hospitalier, fonctionnaire territoriaux.

Cependant, les fonctionnaires contractuels et les fonctionnaires stagiaires peuvent également prétendre à cette opération, mais l’acceptation dépendra du partenaire bancaire et de ses critères d’octroi.

Il est important de préciser que pour obtenir une solution sur mesure, il est recommandé pour l’emprunteur fonctionnaire de solliciter un intermédiaire bancaire spécialisé. Cet expert bénéficie du savoirfaire et de l’expérience nécessaire pour fournir une solution viable à la situation de l’emprunteur.


Je simule gratuitement mon rachat de crédit

Laissez-nous votre avis

Publié dans Questions sur le rachat de crédits.
Articles similaires

Partager la publication « Rachat de crédit sans avis d’imposition » FacebookGoogle+Twitter Pour évaluer la faisabilité d’un dossier de regroupement de prêts, les établissements spécialisés et les banques ont besoin de certaines pièces justificatives. Toutefois, est-il envisageable de réaliser un rachat de crédits sans fournir l’avis d’imposition ? L’avis d’imposition est-il obligatoire pour effectuer un rachat de prêts ? […]

Partager la publication « Rachat de crédit pour petit budget » FacebookGoogle+Twitter La réalisation des projets de vie pour les foyers à petit budget nécessite la souscription de  financements bancaires notamment des crédits immobiliers et des emprunts à la consommation. Il est possible de faire regrouper ces dettes, même en ayant un petit budget. Qu’est-ce que le […]

Partager la publication « Rachat de crédit : tous les combien de temps ? » FacebookGoogle+Twitter Il est tout à fait envisageable de solliciter une deuxième fois un établissement financier pour regrouper ses crédits et renégocier son ou ses contrats de prêts. Sous combien de temps peut-on effectuer un rachat de crédits ? Un foyer qui a souscrit […]