Rachat de crédit fonctionnaire « artistique et culturelle »

Profil Fonctionnaire

Être artiste dans la fonction publique facilite souvent l’accès aux crédits (immobilier, consommation, découvert bancaire…). Cependant, ces fonctionnaires emprunteurs peuvent aussi prétendre au regroupement de crédits.

Fonction publique : les métiers de la filière culturelle et artistique ?

Considérée comme une exception culturelle, la France est mondialement réputée pour son patrimoine prestigieux (artistique et culturel) comme en témoignent les succès des journées du patrimoine ou encore la nuit des musées.

Cependant, si ces projets artistiques et culturels se développent et naissent, c’est grâce aux milliers de fonctionnaires qui créent des œuvres, conservent les musées, mettent en valeur le patrimoine Français et le font découvrir au public.

Ces fonctionnaires artistes sont considérés comme des véritables médiateurs culturels. Dans la fonction publique, la filière artistique et culturelle regroupe des métiers divers et variés, mais qui ont tous un but : la mise en valeur et la conservation du patrimoine Français.

Cette filière regroupe entre autre : les métiers de la bibliothèque, de la documentation, de la conservation du patrimoine, de l’art, de l’animation et de l’enseignement artistiques et culturels…

Artiste Fonctionnaire : le crédit et le regroupement de crédit

Comme tous les salariés de l’Etat, les artistes fonctionnaires désirant souscrire un crédit immobilier ou un prêt à la consommation peuvent bénéficier des conditions particulières avec tous les avantages liés à la fonction publique.

Ainsi, ils peuvent bénéficier d’un cautionnement à des tarifs privilégiés, des contrats d’assurance emprunteurs très compétitifs ou encore des Frais de dossier réduits.

En fait, les métiers de la fonction publique sont synonymes de stabilité financière. Certes, les artistes fonctionnaires ne perçoivent pas forcément des revenus importants, mais ils sont réguliers. Ce qui permet aux banques de leurs octroient plus facilement des crédits.

Ce qui intéresse plus le prêteur, c’est la capacité à rembourser le prêt qu’il va accorder. Ainsi, pour les fonctionnaires, le prêteur vérifie principalement la stabilité des revenus.

Dans cette configuration, les fonctionnaires ont tendance à s’endetter davantage par rapport aux autres catégories socioprofessionnelles et le risque de mal-endettement (voir de surendettement) peut être conséquent.

Cependant, ces emprunteurs fonctionnaires peuvent bien prétendre au regroupement de crédits afin de retrouver une situation financière sereine.

Artiste dans la fonction publique : pourquoi le rachat de crédit

Quel que soit son métier dans la fonction publique, un emprunteur artiste peut mettre en place un projet de rachat de crédit pour diverses motivations.

A savoir que le regroupement de crédit qui permet de rassembler toutes ses mensualités en une seule allégée est l’une des meilleures alternatives pour réadapter ses revenus à sa charge de remboursement et à sa situation financière.

De plus, en réduisant ses mensualités, le regroupement de crédits permet aussi de diminuer son taux d’endettement, d’optimiser son reste à vivre, d’élargir sa marge de manœuvre financière.


Je simule gratuitement mon rachat de crédit

Rachat de crédit fonctionnaire « artistique et culturelle »
5 (100%) 6 votes

Publié dans Métiers de la fonction publique.
Articles similaires

Partager la publication « Rachat de crédit Ville de Paris » FacebookGoogle+Twitter Les employés de la ville de Paris peuvent bénéficier de conditions de regroupement de crédits avantageuses, liées à leur profession et à leur employeur (la ville de Paris) qui garantit une sécurité de l’emploi. Ville de Paris : réduire ses mensualités avec le rachat de crédits […]

Partager la publication « Rachat de crédit pour agent RTM » FacebookGoogle+Twitter Les agents de la RTM (Régie des Transports de Marseille) ont la possibilité de regrouper leurs crédits afin de réduire leurs mensualités, CF Crédits est leur interlocuteur de référence. Agent RTM : financement Les agents de la RTM (métro, bus, tramway, technique, commercial, bureaux, etc…), comme […]

Partager la publication « Rachat de crédit fonctionnaire stagiaire » FacebookGoogle+Twitter Les solutions de rachat de crédits permettent aux fonctionnaires de réduire leurs mensualités, une solution efficace pour rééquilibrer son budget. Qu’en est-il du rachat de prêts pour les fonctionnaires stagiaires ? Rachat de crédit fonctionnaire stagiaire5 (100%) 3 votes