Les agents GDF et GRDF ont la possibilité de réduire leurs mensualités avec le regroupement de crédits, une solution efficace pour rééquilibrer le budget.
Crédit, rachat de crédits : le profil GDF / GRDF
Les agents Gaz et Réseau de France continuent de bénéficier aux yeux des banques du profil de fonctionnaire, on parle pour ces salariés d’assimilé fonctionnaire. De ce fait, ils peuvent continuer à profiter des bonnes conditions de prêts réservées à ces emprunteurs, que ce soit pour de l’emprunt classique ou le regroupement de prêts.
Il arrive parfois que les mensualités deviennent trop lourdes à supporter, le recours à un regroupement des emprunts permet de rééquilibrer la balance et de rembourser une mensualité plus adaptée.
Regroupement de crédits pour les agents GDF / GRDF
Peu importe le poste occupé par l’agent GDF / GRDF, il peut bénéficier de la meilleure expertise ainsi que des meilleures offres en matière de regroupement de crédits. Cette opération consiste tout simplement à rassembler plusieurs emprunts en un seul, ce qui permet d’allonger la durée de remboursement et donc de réduire (jusqu’à 60%) le montant de la nouvelle mensualité.
Il est possible de regrouper tous types de prêts (immobilier, consommation), d’inclure des dettes ou retards de paiement ainsi que d’ajouter une somme dédiée à un nouveau projet. Ce financement nécessite une étude et l’expertise d’un organisme spécialisé.
GDF / GRDF : simuler son projet de rachat de prêts
CF Crédits est l’unique référence du regroupement de prêts à destination des salariés de la fonction publie et notamment des agents GDF / GRDF (également ENGIE ou SNCF). Cet organisme propose une étude gratuite pour un projet de regroupement d’emprunts.
Il suffit de compléter le formulaire puis de le valider, une première estimation de faisabilité ainsi que le montant de la nouvelle mensualité réduite sont rapidement communiquées. Un conseiller se charge ensuite de rassembler les documents nécessaires et de monter le dossier pour obtenir une acceptation.
Les articles connexes :