Les travailleurs sociaux ayant accumulé plusieurs crédits, peuvent opter pour le regroupement de crédit et bénéficier de ses divers atouts surtout lorsqu’ils sont fonctionnaires.
Travailleurs sociaux de l’État : des agents indispensables
Dans la fonction publique, les agents de la filière sociale aident les personnes en difficulté financière, sociales ou psychologiques. Leurs rôles dans la protection de l’enfance est capital (voire indispensable).
Ces fonctionnaires sont confrontés à divers problèmes tels que : violence conjugale, demande de logement, demande d’aide sociale, endettement…
Le principal objectif de ces fonctionnaires est de fournir une aide personnalisée aux personnes en difficulté en fonction de leur profil et de leur situation.
Les métiers de cette filière sont entre autre : assistant social, conseillé en économie sociale et familiale, éducateur de jeune enfant, éducateur de la police judiciaire de la jeunesse, éducateur spécialisé…
Travailleurs sociaux de l’État : pourquoi un rachat de crédit ?
Les fonctionnaires de la filière sociale bénéficient souvent des atouts particuliers. Ces agents ont des revenus stables et une certaine garantie grâce à leur métier et à leur statut socioprofessionnel.
Cependant, comme tout salarié, le travailleur social peut aussi rencontrer des difficultés et des crises. Ces problèmes se manifestent souvent par des conditions salariales qui n’évoluent pas ou une mauvaise gestion de budget.
Contrairement au privé, l’évolution de salaire peuvent prendre beaucoup de temps dans la fonction publique. De ce fait, pour acheter une maison, une voiture ou d’autres produits de consommation, certains optent pour le crédit.
En accumulant plusieurs crédits pour diverses raisons, le taux d’endettement peut dépasser le seuil autorisé et c’est là qu’intervient le rachat de crédit.
Cette opération permet de regrouper différents crédits (consommation, immobilier, découvert bancaire…) en un seul à mensualité adaptée aux finances de l’emprunteur.
Le but est de réadapter le montant des mensualités à la nouvelle situation financière et sociale l’emprunteur et à ses projets.
Rachat de crédit pour fonctionnaire pour mieux gérer son budget
Avec une seule mensualité adaptée, un seul crédit et un seul interlocuteur, le regroupement de crédit qu’il soit immobilier ou à la consommation est considéré comme l’une des meilleures alternatives pour gérer efficacement son budget.
Le rachat de crédit permet aussi d’anticiper une baisse de revenus ou des imprévus en sollicitant un nouveau de besoin de financement.
Ce fond non affecté sera directement intégré dans le montant des nouvelles échéances, ce qui permettra à l’emprunteur fonctionnaire de disposer de liquidité pour financer d’autres projets.
Les articles connexes :