Rachat de crédit Fonctionnaire Animateur

Profil Fonctionnaire

Le statut fonctionnaire animateur est synonyme de sécurité et de stabilité financière, ces fonctionnaires sont aussi soumis comme tous les autres statuts socioprofessionnels aux aléas de la conjoncture actuelle. Cependant, ils peuvent opter pour le regroupement de crédit.

Rachat de crédit : qui sont les animateurs territoriaux ?

Dans la fonction publique territoriale, la filière d’animation compte à ce jour plus de 100 000 agents titulaires et non titulaires.

L’animateur territorial qu’il soit principal de première ou de second classe, participe à l’élaboration des projets d’animation (enfance et jeunesse) en accueillant et en animant des groupes d’enfant en activité éducatives.

L’une de ses principales missions est l’encadrement des enfants pendant la recréation ou l’interclasse du midi, les périodes périscolaires et extrascolaires.

L’animateur propose aussi et met en œuvre des projets d’animation et de loisirs dans le cadre du projet d’activité éducative du service et de l’équipement.

Fonctionnaire animateur et rachat de crédit (consommation, immobilier)

Certes, le statut fonctionnaire peut être privilégié dans certaines circonstances, mais les fonctions n’ont pas un pouvoir d’achat supérieur à la moyenne des Français.

Et comme tous les contribuables, l’accumulation d’une multitude de crédit (crédit auto, crédit personnel, prêt personnel…) peut provoquer des difficultés financières telles que le rejet de paiement, le retard d’impôt ou encore des fins de mois difficiles.

Pour y remédier, de nombreux fonctionnaires animateurs endettés optent pour un projet de regroupement de crédit (immobilier, consommation).

A savoir que cette opération bancaire consiste à regrouper plusieurs crédits de différentes natures en un seul prêt à mensualité adaptée aux finances et au projet de l’emprunteur.

Rachat de crédit fonctionnaire animateur : vos atouts

Dans le cadre d’un regroupement de crédits (immobilier, consommation), être fonctionnaire est un véritable atout, la sécurité de l’emploi et la stabilité des revenus confèrent un certain privilège auprès des établissements de crédits.

En fait, pour les fonctionnaires, les conditions d’octroi sont nettement plus avantageuses par rapport aux autres catégories socioprofessionnelles.

Les banques et les établissements de crédit sont beaucoup moins réticents à rechercher et à proposer une offre durable et efficace de rachat de crédit.

Par ailleurs, le rachat de crédit permet de souscrire un nouveau crédit pour rembourser par anticipation les autres encours. Au final l’emprunteur fonctionnaire bénéficiera d’un seul crédit, d’une seule mensualité adaptée, un nouveau taux revu à la baisse et enfin un seul interlocuteur.


Je simule gratuitement mon rachat de crédit

Laissez-nous votre avis

Publié dans Métiers de la fonction publique.
Articles similaires

Partager la publication « Rachat de crédit Ville de Paris » FacebookGoogle+Twitter Les employés de la ville de Paris peuvent bénéficier de conditions de regroupement de crédits avantageuses, liées à leur profession et à leur employeur (la ville de Paris) qui garantit une sécurité de l’emploi. Ville de Paris : réduire ses mensualités avec le rachat de crédits […]

Partager la publication « Rachat de crédit pour agent RTM » FacebookGoogle+Twitter Les agents de la RTM (Régie des Transports de Marseille) ont la possibilité de regrouper leurs crédits afin de réduire leurs mensualités, CF Crédits est leur interlocuteur de référence. Agent RTM : financement Les agents de la RTM (métro, bus, tramway, technique, commercial, bureaux, etc…), comme […]

Partager la publication « Rachat de crédit fonctionnaire stagiaire » FacebookGoogle+Twitter Les solutions de rachat de crédits permettent aux fonctionnaires de réduire leurs mensualités, une solution efficace pour rééquilibrer son budget. Qu’en est-il du rachat de prêts pour les fonctionnaires stagiaires ? Laissez-nous votre avis