Comme tout emprunteur fonctionnaire, les salariés de l’État exerçant dans la filière sportive sont aussi éligibles au rachat de crédit fonctionnaire. De ce fait, ils peuvent même prétendre à un nouveau besoin de financement sous certaines conditions.
Qui sont les fonctionnaires de la filière sportive ?
Exercer dans la fonction publique les métiers du sport fait rêver. Avec près de 30 000 professeurs certifiés et près de 4 000 agrégés, les professeurs d’éducation physique et sportive (EPS) sont les plus nombreux de la filière sportive.
Leur principale mission est d’initié les étudiants et les élèves à la pratique et à la théorie des disciplines sportives dans les universités, dans les lycées, dans les collèges…
Ils sont aussi chargés d’assister les responsables des activités et d’animations sportives. En outre, ces agents peuvent être responsables de la sécurité des installations servant les activités sportives et physiques.
La filière sportive de la fonction publique comprend entre autre éducateur territorial des activités physiques et sportives, professeur de sport, directeurs du service des sports, responsable d’équipement sportif, animateur-éducateur, conseiller d’animation sportif, conseiller technique sportif, maître-nageur …
Fonctionnaires de la filière sportive : regroupez vos crédits en un seul
Vous êtes fonctionnaire de la filière sportive et vous avez accumulé une multitude de crédits pour diverses raisons. Sachez que vous pouvez prétendre au regroupement de crédit fonctionnaire.
Cette opération bancaire vous permet de regrouper en un seul tous vos crédits en cours. Le but est de réadapter le montant de vos mensualités à votre situation financière actuelle.
Techniquement, un nouveau crédit vous est accordé par un autre emprunteur pour rembourser par anticipation vos crédits antécédents. Le montant de ce prêt de substitution est adapté au mieux à vos revenus, à votre capacité réelle de remboursement et à vos projets.
Le regroupement de crédit fonctionnaire vous permet aussi d’améliorer votre taux d’endettement et votre reste à vivre.
Avec un seul créancier et une seule mensualité adaptée à vos ressources, vous reprenez le contrôle de vos finances tout en retrouvant un budget qui vous ressemble.
Quel rachat de crédit pour les fonctionnaires de la filière sportive ?
Un salarié de l’Etat exerçant dans la filière sportive peut prétendre à plusieurs types de regroupement de crédit : le rachat de crédit immobilier et le rachat de crédit à la consommation, tout dépendant de son profil emprunteur et de la nature des prêts concernés.
En fait, le regroupement de crédit immobilier concerne tous les types de crédits (immobilier, consommation, retard d’impôt…) et s’adresse uniquement aux fonctionnaires propriétaires et à ceux qui accèdent à la propriété. A savoir qu’un regroupement de crédit est dit immobilier lorsque la part des prêts immobiliers excède 60 % du montant total de prêts à racheter. Il est régi par la loi qui encadre le crédit immobilier.
Pour le regroupement de crédit à la consommation, il concerne principalement les crédits à la consommation et s’adresse à tout emprunteur fonctionnaire souhaitant alléger ses charges de remboursement.
A savoir que dans ce type de financement, la part des prêts à la consommation doit être supérieure à 40 %. Il est soumis à la législation qui encadre le crédit à la consommation.
Les articles connexes :