Être fonctionnaire dans la filière pédagogique est synonyme de stabilité financière et sociale, mais ce statut ne met à l’abri les problèmes que peut engendrer la multiplication de crédit. Cependant, ces fonctionnaires peuvent aussi opter pour le regroupement de crédit.
Rachat de crédit pour fonctionnaire de la filière pédagogique
Dans le cadre d’un regroupement de crédit fonctionnaire, les agents de la filière pédagogique (professeur, conseillé pédagogique ou encore maître de conférence) sont nettement avantageux grâce à leur statut : des revenus stables, un métier réputé, nécessaire et indispensable sont autant des atouts appréciés par les établissements prêteurs.
Techniquement le rachat de crédit pour fonctionnaire professeur ou enseignant consiste à regrouper plusieurs crédits (immobilier et consommation) en un seul et unique prêt.
Dit autrement, un nouveau crédit de substitution est mis en place pour rembourser par anticipations les anciens crédits et le montant des mensualités de ce crédit est déterminé en fonction de la capacité de remboursement du fonctionnaire emprunteur et de ses projets.
Cette opération bancaire permet de retrouver une sérénité financière et une gestion simplifiée de ses finances avec un seul créancier et une seule échéance adaptée.
Rachat de crédit fonctionnaire enseignant : des offres adaptées
Un fonctionnaire de la filière pédagogique, qu’il soit propriétaire, locataire ou encore hébergé, peut prétendre à un projet de rachat de crédit (immobilier, consommation).
Pour un emprunteur propriétaire, il présente un double atout auprès des prêteurs : le statut fonctionnaire caractérisé par une stabilité sociale et financière, et la garantie que procure un bien immobilier.
Il peut obtenir tous les types de regroupement de crédit, le rachat de crédit immobilier regroupant tous les crédits en cours avec une part importante des prêts immobiliers et le rachat de crédit consommation qui concerne principalement les prêts à la consommation.
Les fonctionnaires locataires ne sont pas en reste, le statut salarié de l’Etat leurs permet d’assurer des revenus pérennes et stabilité professionnelle. Ils peuvent opter pour le regroupement de crédit à la consommation.
C’est-à-dire, qu’ils peuvent regrouper tous leurs crédits (auto, personnel, renouvelable…) en seul et unique crédit afin de retrouver un budget assaini et plus facile à gérer.
Les articles connexes :