Profil Fonctionnaire

Rachat de crédit fonctionnaire « sécurité »

Le regroupement de crédit fonctionnaire est une alternative qui permet d’aider les salariés de l’Etat ayant accumulé une multitude de crédits. Les forces de l’ordre ou de sécurité font partie des fonctionnaires qui peuvent bénéficier de cette opération.

Les forces de sécurité : un rôle capital

En France, la sécurité des citoyens, des biens et des institutions (privées et publiques), ainsi que le maintien de l’ordre public, sont assurés principalement par la police nationale et la gendarmerie nationale qui se répartissent le territoire Français.

De la police (municipale et nationale) à la gendarmerie nationale en passant par les sapeurs-pompiers et les surveillants d’établissement pénitentiaire ou encore les contrôleurs de douanes…, le rôle de ces fonctionnaires est capital.

Ils maintiennent l’ordre public tout en luttant contre la criminalité organisée, la grande délinquance, les trafics de tout genre….

Regroupement de crédits pour les forces de sécurité

En fonction de leur profil emprunteur (propriétaire, locataire, hébergé…), les fonctionnaires de la sécurité ont la possibilité de faire leur choix entre le regroupement de crédit à la consommation et le regroupement de crédit immobilier.

Dans tous les cas, ces salariés de l’Etat ont la chance de bénéficier des avantages qui encouragent les établissements prêteurs à leur octroyer facilement des offres de regroupement de prêts.

La stabilité de leurs revenus et la sérénité de leur catégorie socioprofessionnelle font d’eux des emprunteurs de confiance et stables.

Certes, la possession d’un bien immobilier est une garantie supplémentaire auprès des prêteurs, mais les non-propriétaires bénéficient et conservent tous les avantages des fonctionnaires. Ainsi, un fonctionnaire de la sécurité qu’il soit propriétaire, locataire ou hébergé peut prétendre à un regroupement de crédits.

Rachat de crédit force de l’ordre : des atouts considérables

Comme tout emprunteur fonctionnaire, les forces de l’ordre ont aussi la possibilité de profiter de taux d’intérêts fixe, révisable ou mixte dans le cadre d’un regroupement de crédit.

Les avantages de cette opération bancaire peuvent être considérables. En rallongeant la durée de remboursement, le rachat de crédit permet de diminuer le montant total des échéances, ce qui donne une certaine souplesse pour la gestion de budget.

En fait, les nouvelles mensualités sont calculées en fonction de la capacité réelle du fonctionnaire emprunteur et de ses projets.

En général, le statut force de l’ordre est synonyme de sécurité et de confiance, ce qui optimise les chances de financement d’un projet de regroupement de crédit.


Je simule gratuitement mon rachat de crédit

Rachat de crédit fonctionnaire « sécurité »
5 (100%) 3 votes

Publié dans Métiers de la fonction publique.