Fonctionnaire RATP

Rachat de crédit pour agent RATP

Un agent de la RATP peut bénéficier d’une offre de rachat de ses crédits, voici toutes les précisions pour ces profils.

Rachat de crédits : AGENT RATP

Rachat de crédit Agent RATPUn agent RATP, comme tout fonctionnaire, peut bénéficier d’une opération de regroupement de crédits. Cette solution permet de rassembler plusieurs prêts en un seul, ce qui permet d’allonger la durée de remboursement et donc de réduire le montant de la nouvelle mensualité.

Grâce à son statut, l’agent RATP dispose d’un profil rassurant pour les prêteurs, ce qui constitue un premier atout de taille pour l’instruction du dossier. Par ailleurs, il est possible de demander un montant dédié à un nouveau projet, c’est facultatif et sous condition d’acceptation de l’établissement de crédit.

Les critères de rachat de crédit pour agent RATP

Un agent de la RATP (qu’il soit rattaché aux stations de métro ou aux gares RER) doit justifier de revenus stables. Son taux d’endettement ne doit pas excéder les 50% et sa situation bancaire ne doit pas faire l’objet d’un fichage. Lors de l’analyse, on distingue les agents RATP propriétaires de leur bien immobilier et les locataires.

Deux opérations existent pour les deux profils :

  • Rachat de crédit immobilier
  • Rachat de crédit à la consommation

C’est la part des encours immobiliers à reprendre qui détermine la nature du nouveau prêt, si cette part est supérieure à 60%, c’est un financement dit immobilier. En dessous de 60%, il s’agit d’un financement à la consommation.

En matière de durée, le remboursement peut s’étendre sur 12 mois minimum et sur 420 mois maximum.

Pour tout projet de rachat de crédits en étant un agent RATP, il est possible d’obtenir une première estimation de sa future mensualité en remplissant le formulaire de demande. C’est gratuit et sans engagement.


Je simule gratuitement mon rachat de crédit

Rachat de crédit pour agent RATP
4.6 (92.5%) 8 votes

Publié dans Métiers de la fonction publique.