Profil Fonctionnaire

Rachat de crédit fonctionnaire « médico-social »

Comme tout emprunteur fonctionnaire, ceux qui exercent les métiers dans les domaines du service de la santé, de la prévention ou du contrôle sanitaire, peuvent aussi opter pour le regroupement de crédit.

Fonction publique : le secteur médico-social

Dans la fonction publique, la filière médico-sociale regroupe les secteurs de l’action éducative et sociale, de l’assistance médicale ou para médicale, de l’action sanitaire ou encore de l’action liée à la petite enfance…

Chaque secteur de cette filière nécessite des métiers qui interviendront à des niveaux de qualification et de responsabilité différents.

Les fonctionnaires du secteur éducatif et social exercent leur métier auprès des différentes tranches d’âge qui sollicitent une aide auprès des institutions publiques.

Ceux de l’assistance médicale (ou paramédicale) exercent dans les lieux de vie des tranches d’âges opposées (maisons de retraite, crèches) où leur intervention est préventive

Les interventions des fonctionnaires de l’action sanitaire s’adressent à l’ensemble de la population dans le cadre de prévention et de santé publique (vaccination, contrôle sanitaire et vétérinaire).

Ainsi, les fonctionnaires de la filière médico-sociale sont entre autre : les infirmiers, les aides-soignants, les biologistes, les vétérinaires, les psychologues, les sages-femmes, les médecins…

Rachat de crédit pour fonctionnaire du secteur médico-social

Le regroupement de crédits (immobilier, consommation) pour fonctionnaire réserve plusieurs options pour ceux exercent dans le médical ou le paramédical.

Le principe de cette opération est simple et les atouts sont considérables pour ces emprunteurs qui bénéficient d’une certaine sérénité, stabilité et sécurité de l’emploi et des revenus.

Un fonctionnaire qui a cumulé les prêts et les dettes années après années, a la possibilité de les regrouper en seul et unique crédit.

Le rachat de crédit lui permet d’obtenir des finances simplifiées, c’est-à-dire, un seul crédit, une seule mensualité allégée, un interlocuteur unique.

Le principe de cette opération est simple, il consiste à regrouper plusieurs crédits en cours en un seul à mensualité adaptée aux finances et à la situation de l’emprunteur fonctionnaire.

Fonctionnaire de profession médicale : pourquoi recourir au rachat de crédit ?

En France, le système de consommation est essentiellement basé sur le crédit (immobilier et consommation) et la multiplication des crédits pour diverses raisons, ne concerne pas seulement les ménages modestes.

Mêmes les fonctionnaires de la filière médico-sociale peuvent aussi rencontrer des difficultés financières passagères ou durables.

Cela peut être dû à plusieurs raisons telles que : un accident de la vie, des problèmes familiaux, des problèmes de santé, une dépression, une mauvaise gestion de budget

Dans cette configuration, le risque d’insolvabilité peut arriver plus ou moins vite lorsque que la situation financière devient pesante. Pour y remédier, le regroupement de crédits peut être une alternative.

Cette opération peut être une issue de secours dans la mesure où elle permet au fonctionnaire emprunteur de retrouver un taux d’endettement raisonnable et une sérénité financière.

De plus, les conditions d’octroi de crédit pour les fonctionnaires sont souples grâce à leurs atouts, ils peuvent aussi solliciter un besoin de financement afin de réaliser d’autres projets.


Je simule gratuitement mon rachat de crédit

Rachat de crédit fonctionnaire « médico-social »
5 (100%) 7 votes

Publié dans Métiers de la fonction publique.