Fonctionnaire : les taux remontent en octobre

Sommaire

Que ce soit pour un crédit ou un rachat de crédits, les taux proposés aux fonctionnaires remontent. Il est donc temps de se lancer dans son projet.

Remontée des taux : faut-il s’alerter ?

La remontée des taux a été observée par Crédit Logement depuis juin 2015. Le taux moyen pour les crédits immobiliers est passé de 2,01% en juin à 2,19% en septembre 2015. Rien de bien alarmant concernant cette hausse mais les professionnels s’accordent à dire qu’elle devrait perdurer.

Autrement dit, fini les niveaux de taux au plus bas, il faudra se contenter de taux légèrement au-dessus. Un projet de crédit ou de regroupement de crédits reste toujours intéressant avec ces conditions.

Les fonctionnaires aussi concernés

La hausse des taux concerne aussi bien les salariés du privé que ceux de la fonction publique. Certains établissements de prêts ont déjà remonté leurs barèmes alors que d’autres continuent à maintenir des niveaux intéressants.

Les profils de la fonction publique restent très attractifs pour les prêteurs. Par exemple, un co-emprunteur non titulaire peut être pris en charge dans l’étude de faisabilité alors que des salariés du privé en CDD n’auraient pas la même chance. Il faut donc tenter le coup pour obtenir un avis de faisabilité.

Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Besoin de

baisser vos charges*

ou de

financer un projet ?

Étude gratuite

*Lorsqu’une opération de crédit entraîne la diminution du montant des mensualités, celle-ci peut entraîner un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.

Gueladjo Touré
Gueladjo Touré

Ce contenu est utile ? Partagez-le sur les réseaux sociaux :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Je reçois ma proposition sous 24h par mon expert dédié.

Mon offre de rachat de crédits est personnalisée.

J'obtiens les meilleures conditions de crédit actuelles selon mon profil.