Prêt immobilier avec un rachat de crédit consommation

Prêt immobilier avec un rachat de crédit consommation

En faisant regrouper une partie ou l’ensemble de ses prêts à la consommation, un foyer a la possibilité d’acquérir un bien immobilier en souscrivant une nouvelle dette ou en bénéficiant d’une somme supplémentaire avec le regroupement de crédits. Explications.

Réaliser un rachat de crédit pour acheter un bien immobilier

Il est parfois difficile, voire impossible, de pouvoir accéder à la propriété lorsqu’un emprunteur a souscrit plusieurs prêts à la consommation. L’ajout d’un nouveau financement bancaire peut élever le taux d’endettement du ménage au-dessus du seuil toléré par les établissements de crédit, entraînant un refus de la part de la banque.

Pour pallier à cette situation et pouvoir faire l’achat d’une maison, d’un appartement ou d’un autre bien immobilier, les débiteurs peuvent faire regrouper leurs encours en un seul prêt. Les crédits auto, prêts étudiants et l’ensemble des autres dettes contractées dans le but de financer un projet de la vie quotidienne peuvent faire l’objet d’un rachat de crédit à la consommation afin de réduire les mensualités que doit rembourser l’emprunteur.

En faisant appel à un intermédiaire bancaire, il est envisageable, sous réserve d’éligibilité, d’intégrer une somme supplémentaire au montant des crédits à regrouper pour financer une habitation. Ce montant permet à un foyer de pouvoir acquérir une propriété, tout en ayant souscrit d’autres financements par le passé. Le bénéficiaire ne sera prélevé qu’une seule fois par mois pour tous les financements qu’il a souscrits.

Faire un prêt immobilier en regroupant ses crédits à la consommation

Cette opération financière peut également permettre au bénéficiaire de souscrire une nouvelle dette pour devenir propriétaire. Le principe du regroupement de prêt à la consommation étant de diminuer le montant des mensualités et de réduire l’endettement total d’un foyer, il est possible sous certaines conditions, de souscrire un nouveau prêt immobilier auprès d’une banque.

En optant pour cette solution, le compte courant de l’emprunteur sera prélevé deux fois puisque le paiement des deux crédits se fait de manière distincte. Le foyer a donc la possibilité de faire appel à un spécialiste du rachat de crédit pour regrouper ses financements et se tourner ensuite vers sa nouvelle banque, ou un autre établissement, pour solliciter un prêt à l’habitat.

Il est recommandé de simuler son rachat de prêt à la consommation, avec ou sans nouveau projet immobilier pour connaître les effets et les conséquences à long terme sur ses finances. L’objectif est de faire un comparatif entre les deux types d’opérations avec l’avis d’un expert analyste pour connaître la solution la plus adaptée à la situation financière du bénéficiaire et du budget familial.


Je simule gratuitement mon rachat de crédit

Prêt immobilier avec un rachat de crédit consommation
5 (100%) 2 votes

Publié dans Questions sur le rachat de crédits.
Articles similaires

Partager la publication « Rachat de crédit immobilier : les démarches » FacebookGoogle+Twitter Il est possible de confier les démarches à un établissement spécialisé pour prétendre à l’opération de rachat de prêt immobilier. Rachat de crédits : les organismes qui s’occupent de toutes les démarches Les foyers ont l’habitude de se tourner uniquement vers leur banque principale pour […]

Partager la publication « Est-il encore temps pour un regroupement de crédit immobilier ? » FacebookGoogle+Twitter Avec la légère hausse des taux qui a débuté cette année, de nombreux foyers hésitent à regrouper leurs prêts immobiliers. Cependant, cette opération financière reste très intéressante. Des conditions favorables au rachat de prêt immobilier En ayant fait l’acquisition d’un logement […]

Partager la publication « Rachat de crédit : jusqu’à quel âge ? » FacebookGoogle+Twitter Pour réaliser un rachat de crédits, l’âge de l’emprunteur à la fin du remboursement ne doit pas dépasser une certaine limite. Regroupement de prêt : l’âge est un élément important Lorsqu’elle accorde un financement, que ce soit un crédit immobilier, un prêt à la […]