Fonctionnaire : renégociation ou rachat de crédit ?

Fonctionnaire : renégociation ou rachat de crédit ?

Lorsqu’il s’agit d’optimiser le remboursement de ses crédits, de nombreuses solutions existent comme la renégociation ou encore le regroupement de crédits. Cependant, quelle solution choisir quand on possède le statut de fonctionnaire ?

Fonctionnaire : la renégociation

La renégociation de crédit permet à un emprunteur de renégocier le taux d’intérêt initial de son emprunt immobilier.

Cette renégociation peut se faire sur la demande de l’emprunteur. Elle lui permet de profiter de meilleures conditions de financement, notamment du taux d’intérêt le plus attractif sous certaines conditions. En optant pour cette solution, l’emprunteur peut réduire ses mensualités ou réduire la durée de remboursement.

Cependant, cette solution peut présenter plusieurs avantages et elle n’occasionne pas des frais importants comme des pénalités de remboursement ou des frais de dossier.

Fonctionnaire : le regroupement de crédits

Le regroupement de prêts est une opération bancaire permettant de réunir ses emprunts dans un unique crédit dans le but de réduire ses mensualités.

Cette opération peut être sollicitée dans sa propre banque, mais elle est souvent réalisée avec une banque concurrente ou avec l’aide d’un intermédiaire bancaire.

Ce dernier est fortement recommandé pour les emprunteurs fonctionnaires car certains intermédiaires bancaires sont spécialisés dans les offres de rachat de crédit à destination des emprunteurs de la fonction publique.

Ces spécialistes vont notamment permettre à l’emprunteur d’adapter ses mensualités à ses besoins avec un partenaire prenant en compte ses attentes.

Cependant, cette opération peut également engendrer des frais (notaire, commission de l’intermédiaire…). De ce fait, afin de voir si l’opération est intéressante, l’emprunteur peut réaliser une simulation en ligne lui indiquant les principaux impacts de cette opération bancaire sur sa situation financière.


Je simule gratuitement mon rachat de crédit

Laissez-nous votre avis

Publié dans Questions sur le rachat de crédits.
Articles similaires

Partager la publication « Rachat de crédit sans avis d’imposition » FacebookGoogle+Twitter Pour évaluer la faisabilité d’un dossier de regroupement de prêts, les établissements spécialisés et les banques ont besoin de certaines pièces justificatives. Toutefois, est-il envisageable de réaliser un rachat de crédits sans fournir l’avis d’imposition ? L’avis d’imposition est-il obligatoire pour effectuer un rachat de prêts ? […]

Partager la publication « Rachat de crédit pour petit budget » FacebookGoogle+Twitter La réalisation des projets de vie pour les foyers à petit budget nécessite la souscription de  financements bancaires notamment des crédits immobiliers et des emprunts à la consommation. Il est possible de faire regrouper ces dettes, même en ayant un petit budget. Qu’est-ce que le […]

Partager la publication « Rachat de crédit : tous les combien de temps ? » FacebookGoogle+Twitter Il est tout à fait envisageable de solliciter une deuxième fois un établissement financier pour regrouper ses crédits et renégocier son ou ses contrats de prêts. Sous combien de temps peut-on effectuer un rachat de crédits ? Un foyer qui a souscrit […]