Rachat de crédit Propriétaire Fonctionnaire

Un emprunteur fonctionnaire qui possède un bien immobilier ou en accession à la propriété peut prétendre à un rachat de crédit propriétaire. Voici quels que paramètres de cette opération bancaire.

Rachat de crédit pour fonctionnaire propriétaire : le principe

Le regroupement de crédit pour fonctionnaire propriétaire est une opération financière qui sert à mieux gérer ses finances.

Le principe de cette opération consiste à regrouper plusieurs emprunts en un seul auprès d’un nouveau prêteur (banque ou établissement de crédit) afin d’obtenir une baisse du montant des mensualités.

Cette diminution du montant des échéances est possible grâce à la mise en place d’un nouveau crédit à mensualité adaptée aux besoins du fonctionnaire débiteur.

Ce type de regroupement de crédit qui concerne principalement les fonctionnaires propriétaires et ceux qui accèdent à la propriété peut concerner diverses créances de nature immobilière et des créances à la consommation, mais aussi des reconnaissances de dette.

Dans le rachat de crédit propriétaire, dans la plupart des cas, le bien immobilier fait l’objet d’une garantie ou d’une caution.

Quels rachats de crédits sont concernés les fonctionnaires propriétaires ?

Être fonctionnaire et propriétaire ou accédant à la propriété permet de prétendre à tous les types de rachat de crédit :

Le regroupement de crédit à la consommation : le fonctionnaire propriétaire peut opter pour ce type de rachat de crédit sans intégrer ses encours immobiliers ou parce qu’il n’a plus d’encours de prêt immobilier.

Le regroupement de crédit immobilier : cette opération permet d’intégrer toutes les natures des crédits contractés y compris les reconnaissances de dette ou les retards d’impôt.

Le regroupement de crédit sans garantie : le fonctionnaire propriétaire peut également faire un rachat de crédit sans aucune garantie tout en incluant des prêts immobiliers.

Le regroupement de crédit immobilier avec garantie : pour ce type de regroupement de crédit éligible au fonctionnaire propriétaire, le bien immobilier est souvent mis en garantie (hypothèque ou cautionnement).

Rachat de crédit fonctionnaire propriétaire : quels que atouts

Avec le regroupement de crédit, le fonctionnaire peut bénéficier d’un allègement du montant de ses échéances. Cette opération permet aussi de mieux gérer ses finances avec un seul interlocuteur, un seul crédit.

Les atouts d’un regroupement de crédit fonctionnaire propriétaire dépendent des projets et des motivations de chaque emprunteur, mais dans tous les cas, cette opération financière permet de retrouver une situation financière sereine avec un budget équilibré.

Rachat de crédit Propriétaire Fonctionnaire
3.5 (70.77%) 52 votes