Lors d’un regroupement de crédits, l’emprunteur fonctionnaire à le choix de réunir l’ensemble ou seulement une partie de ses dettes. En fonction des prêts à regrouper et de son profil, comment choisir sa solution de rachat de crédit ?
Rachat de crédit fonctionnaire : choisir sa solution
Pour de nombreux emprunteurs de la fonction publique, il arrive parfois d’avoir besoin d’un rachat de crédit afin d’éviter un trop gros endettement.
Cependant, l’emprunteur peut disposer de plusieurs types de prêts comme les prêts à la consommation, les crédits immobilier, les emprunts conventionnés, les prêts bonifiés et d’autres. Ces différents prêts peuvent déterminer la nature du rachat de crédit le plus avantageux pour l’emprunteur en fonction des parts restantes.
Explication :
- Si l’emprunteur dispose d’une part plus importante de prêt immobilier que de crédit à la consommation (plus de 60%), alors celui-ci sera amené à faire un regroupement de prêts immobilier.
- Dans le cas contraire, si l’emprunteur dispose d’une part plus importante de prêt à la consommation que de prêt immobilier (plus de 60%) alors celui-ci sera dirigé à faire un regroupement de prêts à la consommation.
Il est bon de savoir que si l’emprunteur dispose d’un prêt à taux zéro ou d’autre type de crédit conventionné, celui-ci n’est pas obligé de les inclure lors du déroulement de son opération.
Rachat de prêt fonctionnaire : choisir son partenaire
Lorsqu’un emprunteur fonctionnaire souhaite réaliser un rachat de crédit, il est important pour lui de choisir un intermédiaire bancaire spécialisé afin de bénéficier des bons conseils.
En effet, lorsque l’emprunteur souhaite avoir une solution sur mesure, profiter de l’expérience d’un spécialiste n’est pas négligeable. En plus de son savoir-faire, l’emprunteur pourra évaluer tous les avantages que lui procurera l’opération une fois terminé : un seul crédit, une mensualité réduite, une meilleure gestion de sa situation financière.
Les articles connexes :