Quel rachat de prêts pour fonctionnaire ?

Quel rachat de prêts pour fonctionnaire ?

Lors d’un regroupement de crédits, l’emprunteur fonctionnaire à le choix de réunir l’ensemble ou seulement une partie de ses dettes. En fonction des prêts à regrouper et de son profil, comment choisir sa solution de rachat de crédit ?

Rachat de crédit fonctionnaire : choisir sa solution

Pour de nombreux emprunteurs de la fonction publique, il arrive parfois d’avoir besoin d’un rachat de crédit afin d’éviter un trop gros endettement.

Cependant, l’emprunteur peut disposer de plusieurs types de prêts comme les prêts à la consommation, les crédits immobilier, les emprunts conventionnés, les prêts bonifiés et d’autres. Ces différents prêts peuvent déterminer la nature du rachat de crédit le plus avantageux pour l’emprunteur en fonction des parts restantes.

Explication :

  • Si l’emprunteur dispose d’une part plus importante de prêt immobilier que de crédit à la consommation (plus de 60%), alors celui-ci sera amené à faire un regroupement de prêts immobilier.
  • Dans le cas contraire, si l’emprunteur dispose d’une part plus importante de prêt à la consommation que de prêt immobilier (plus de 60%) alors celui-ci sera dirigé à faire un regroupement de prêts à la consommation.

Il est bon de savoir que si l’emprunteur dispose d’un prêt à taux zéro ou d’autre type de crédit conventionné, celui-ci n’est pas obligé de les inclure lors du déroulement de son opération.

Rachat de prêt fonctionnaire : choisir son partenaire

Lorsqu’un emprunteur fonctionnaire souhaite réaliser un rachat de crédit, il est important pour lui de choisir un intermédiaire bancaire spécialisé afin de bénéficier des bons conseils.

En effet, lorsque l’emprunteur souhaite avoir une solution sur mesure, profiter de l’expérience d’un spécialiste n’est pas négligeable. En plus de son savoir-faire, l’emprunteur pourra évaluer tous les avantages que lui procurera l’opération une fois terminé : un seul crédit, une mensualité réduite, une meilleure gestion de sa situation financière.


Je simule gratuitement mon rachat de crédit

Laissez-nous votre avis

Publié dans Questions sur le rachat de crédits.
Articles similaires

Partager la publication « L’apport personnel est-il obligatoire pour réaliser un rachat de crédit ? » FacebookGoogle+Twitter Lors de la demande d’un financement, il est toujours avantageux d’apporter des garanties solides et un apport personnel. Toutefois, l’apport n’est pas obligatoire pour réaliser un rachat de crédit. Explications. Le rachat de crédit avec un apport offre certains avantages […]

Partager la publication « Les projets qui peuvent être financés avec un rachat de crédit » FacebookGoogle+Twitter En optant pour le regroupement de prêts afin de diminuer le montant à rembourser chaque mois, les emprunteurs ont la possibilité d’ajouter une somme permettant de financer un nouveau projet. Quels sont les projets qui peuvent être financés avec cette […]

Partager la publication « Rachat de crédit à partir de quand ? » FacebookGoogle+Twitter De nombreux emprunteurs se demandent à partir de quand il est intéressant ou requis de faire racheter ses crédits par une banque ou un établissement spécialisé. En réalité, lorsque le foyer a acquis plusieurs financements bancaires, il peut regrouper ses prêts à tout […]