Rachat de crédit prêt entre particulier

Rachat de crédit prêt entre particulier

Lors de la souscription d’un crédit, il est possible de recourir à un prêt entre particulier. Cet emprunt n’étant pas « classique », est-il possible de l’inclure dans une opération de rachat de crédit ?

Rachat de crédit : le prêt entre particulier

Le prêt entre particulier peut être sollicité par un emprunteur afin de recourir à un prêt à la consommation voir un prêt immobilier dans certains cas, sans passer par un établissement de crédit traditionnel.

En effet, ce prêt s’effectue avec une relation contractuelle entre le créancier qui prête une somme d’argent et le débiteur qui s’engage à la rembourser. Ce type de prêt permet notamment à l’emprunteur de bénéficier de plus de souplesse car les conditions de remboursement sont fixées par les deux parties et il est possible d’obtenir un taux très avantageux.

Cependant, il est tout de même recommandé de formaliser un minimum ce prêt afin d’éviter certains problèmes comme le non remboursement de la somme due ou du non-paiement des intérêts.

Intégrer son prêt entre particulier dans un rachat de crédit

Lors d’une opération de rachat de prêt, il est possible d’intégrer son prêt entre particulier sous certaines conditions.

En effet, le rachat de prêt est opéré par un des établissements bancaires et nécessite par conséquent les mêmes conditions d’accès qu’un crédit dit « classique ». Par conséquent, l’emprunteur doit être éligible à un crédit bancaire et doit disposer d’une gestion de compte responsable.

Par ailleurs, l’emprunteur ne doit pas être inscrit sur les fichiers de la Banque de France (FCC, FICP) et disposer d’un contrat de prêt pour la somme à inclure dans l’opération de rachat de crédit.

Une fois toutes les conditions réunies, l’emprunteur peut réaliser son opération dans les meilleures conditions possibles avec un intermédiaire bancaire spécialisé.


Je simule gratuitement mon rachat de crédit

Laissez-nous votre avis

Publié dans Questions sur le rachat de crédits.
Articles similaires

Partager la publication « Rachat de crédit sans avis d’imposition » FacebookGoogle+Twitter Pour évaluer la faisabilité d’un dossier de regroupement de prêts, les établissements spécialisés et les banques ont besoin de certaines pièces justificatives. Toutefois, est-il envisageable de réaliser un rachat de crédits sans fournir l’avis d’imposition ? L’avis d’imposition est-il obligatoire pour effectuer un rachat de prêts ? […]

Partager la publication « Rachat de crédit pour petit budget » FacebookGoogle+Twitter La réalisation des projets de vie pour les foyers à petit budget nécessite la souscription de  financements bancaires notamment des crédits immobiliers et des emprunts à la consommation. Il est possible de faire regrouper ces dettes, même en ayant un petit budget. Qu’est-ce que le […]

Partager la publication « Rachat de crédit : tous les combien de temps ? » FacebookGoogle+Twitter Il est tout à fait envisageable de solliciter une deuxième fois un établissement financier pour regrouper ses crédits et renégocier son ou ses contrats de prêts. Sous combien de temps peut-on effectuer un rachat de crédits ? Un foyer qui a souscrit […]